Erreur

j’ai au depart de FS un message:impossible de trouver le repertoire de decor local(Scenery\FRP\SCENERU) dans le decor Area.087
J’ai bien ce décor dans CFG
Faut-il le supprimer ou réinstaller FRP
Merci

Bonjour,

Tu as certainement cette scène, mais pas au “bon endroit”. Vérifie, dans le fichier scenery.fg que [Aera.087] correspond bien à FRP et que le répertoire où se trouve celui-ci est bien Scenery\FRP\Scenery.
Tu as écrit Scenery\FRP[b]Sceneru[/b]. Si c’est réellement le cas, c’est une raison suffisante pour ne pas fonctionner. Fs cherche un sous-dossier scenery et le trouve pas, puisque c’est sceneru …

A+

JYS

Bonjour O.P,

Quand Fs m’affiche ce même message, c’est à chaque fois une erreur d’écriture de ma part: :blush: :cry:
Soit dans le scenery.cfg, soit dans le nom de fichier de cette scène elle même, ou ceux des noms des fichiers ou se trouve la scène.

ex: [i]Si tu as installé FRP dans: addon scenery\europe\france\FRP
tu dois retouver le même chemin dans le scenery.cfg :

[Area.087]
Title=FRP
Layer=87
Active=TRUE
Required=FALSE
Local=Addon Scenery\Europe\France\FRP
Remote[/i]

Ne supprime, ni ne réinstalle donc pas cette scène.
Ouvre ton scenery.cfg avec note pad par exemple. Remonte à la ligne de [area .087] et véifie bien si les noms du chemin correspondent bien à ceux des fichiers installés dans addon scenery (si bien sûr tu as installé cette scène ici. )

En espérant t’avoir aidé…
Bien cordialement
Francis

Regarde dans ton dossier FRP si tu n’a pas un sous dossier qui s’appellerait SCENERU et renomme le SCENERY