Erreur ILS

Bonjour à tous !

Petite info, trouvé bug ILS pour la piste 33 sur LICR, Reggio Calabria, en Italie !!

c’est à dire bug?

(Richard) #3

Sur un produit particulier ? Sinon y a belle lurette que ce n’est plus à jour dans le monde par défaut

Le bug est le suivant : le guidage ILS représenté sur la carte est complètement à côté de la piste, parfois ce n’est qu’un défaut d’orientation mais là c’est carrément à côté !! Je pense que c’est un défaut de programmation .

N’est ce pas un ILS décalé?

Absolument, Gauthier ! J’en ai déjà trouvé des ILS décalés ou parfois pas en alignement avec la piste (de quelques degrés). Mais là c’est plus que décalé, c’est à côté !

D’ailleurs tu peux vérifier en planifiant par exemple un vol entre Nice (LFMN) et Reggio (LICR) . Lorsque tu vas sur la carte en zoomant sur l’aéroport de destination afin d’en relever les données (ce que je fais à chaque fois), tu pourras constater que le symbole ILS correspondant à la piste 33 est carrément à côté de celle-ci. Je doute qu’un atterrissage avec guidage ILS sur cette piste se fasse correctement ! A mon avis c’est une erreur de programmation lors de la conception du programme. Et ce n’est pas le seul aéroport qui présente ce genre de défaut…

Bonjour, http://www.pentekesti.com/sites/default/files/charts/licr_0.pdf
:wink:

salut,

ILS décalé et là on se pose manuellement,non :question:

(Henry) #9

Bonjour

Oui, visiblement le relief ne permet pas une approche dans l’axe