Erreur Disque Plein

Bonjour à tous chers camarades,

Se pose aujourd’hui un soucis. Je vous explique.

Mercredi j’ai reçu un nouveau PC Dell tout beau tout neuf, Windows 8.1 64bits, i3 4150 à 3.5GHz, 1To DD et une carte graphique intel HD. Je sais qu’on est pas sur du PC Gamer, mais ça me suffit. http://www.dell.com/fr/p/inspiron-3847-desktop/pd?oc=cd84725&model_id=inspiron-3847-desktop

Du coup je me suis dit que j’allais migrer mon FS9 dessus étant donné que mon vieux portable commence à avoir de l’âge.

J’ai installé FS avec les CD sur le DD, deux petits vols d’accoutumance sans addon pour apprécier le rendu, et j’ai commencé à migrer tous mes addons, trafic ai, avions, scènes et tout le toutim.
Une fois tout cela fini, petit vol en MirageF1 Kirk Olson de Toulon à Nice pour (re)découvrir ma côte d’azur natale, jusque là tout va bien.

J’arrive à Nice, me pose et passe sur le 319 Wilco pour un petit vol sur LFPG. Et c’est là que ça commence à merder. Je rentre le plan de vol, charge les pax, obtiens la clairance, et hop, direction la capitale.

Et au dessus des Alpes, plantage !! Message d’erreur : Erreur Disque plein, merci de nettoyer le disque… j’ai 800Go de libres :confused:
(j’ai oublié de faire un screeen)

j’ai refait le vol une seconde fois, et même chose… la première fois j’avais presque passé les Alpes, mais la seconde je n’étais même pas à mon altitude de croisière. Sachant que j’ai toutes les scènes France VFR pour ce quartier, à savoir PACA, Alpes sud et nord plus quelques scènes freewares pour les aéroports de ces régions, et que je vole avec fspassengers et AiSmooth.

J’ai cherché sur le net, mais rien trouvé, alors si quelqu’un a une idée, je suis tout ouïe.
Par avance merci et bons vols.

(Richard) #2

Bonjour,
À tout hasard, ton disque ne serait-il pas partitionné? Si oui tu as peut-etre laissé l’installation de fs9 se faire par defaut donc sur le C qui souvent est à moins 60go surtout sur les windows des Dell où ils ont gardé l’habitude de partitionner pour faciliter les restorations du systeme

Et léger détail que j’avais omis de préciser, mon disque n’est pas partitionné. Je me demandais d’ailleurs si fallait pas que je le fasse et installer mon win7 pro 64 bit pour jouer à fs et laisser win8 pour le reste

bonjour
avez-vous installé fs comme administrateur??
andre

Bonjour,

Oui oui, c’est ce que j’ai fait

(Richard) #6

Et la partition du disque, correspond-elle à la taille du ssd ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. C:/ est mon disque dur principal mais je n’ai pas de SSD, pas que je sache en tout cas. Et s’il y a une partition, je ne la vois pas

(Richard) #8

Oups je voulais dire la taille physique au lieu de ssd

Salut,

Et en lançant FS9 en mode de compatibilité Win7, voire Win XP ? Ça donnerait quoi ?
Parce que clairement, le problème ne vient pas de la taille du disque dur !

N’est ce pas :slight_smile: je vois dirais ça ce soir. Là je vais admirer quelques rotations sur LFMN

:arrow_right: :arrow_right: Messieurs bonjour,

En lançant en mode de compatibilité Win 7 :arrow_right: plantage
par contre en mode Win XP ça a l’air de fonctionner.

Je n’ai fais que 3 petits vols autour de TNCM, et ça à l’air de tenir, pour le moment.

Merci pour tous ces bons conseils :smiley:

Je reviens vers vous dès que j’ai du neuf

Richard