Entention à Itcoast2.zip

Bonjour à tous,
Une info qui peut vous éviter quelques déboires.
Itcoast2.zip sur Flightsim propose un découpage des côtes “amélioré” pour les côtes Italiennes.
Le malheur est qu’il déborde largement de l’Italie comme il est précisé dans son readme :

" They contain vector data of flatten and shorelines
related to coasts, rivers and lakes covering an area
greater than Italian peninsula ( part of south french riviera,
corsica, tunisia, croatia etc
). "

Qui plus est,comme souvent pour ce genre d’amélioration,elle touche à des scènes déjà installées.J’en ai fait les frais pour Island of ELBA dont les côtes se dédoublent à plaisir.

Je n’ai pas encore fait le tour de la Corse ou de la French Riviera…mais
soyez prudents.
Si vous voyez quelque part les côtes en double ou en triple,ne mettez pas ça forcément sur le compte de votre boisson anisée préférée!
Bons vols quand même.

Merci mon père pour vos bons conseils!

Merci Monseigneur pour cette intéréssante info.
:smiley:
Je viens donc de désinstaller cette scène.

1. :open_mouth: :smiley:

Mince, p’tre même que Concordia a disparu sous les flots :imp:

Mon père, toutes vos réserves, si patiemment planquées, vont être perdues pour vous, par contre j’te dis pas les trajectoires des poissons dans le coin :wink:

Tu le crois assez dingue pour laisser couler sa réserve toi ? Un truc que je peux te dire c’est qu’il a intérêt à avoir sa dose de pastis sinon, il devient méchant. Alors si Concordia coule, t’inquiête qu’il a déjà rapatrié le stock chez les moines à St-Honorat. :laughing:

Salut,
D’un autre coté, ce genre de chose m’interpelle…
Autant je sais qu’il est difficile pour un concepteur d’avoir toutes les scènes de l’endroit ou la région qu’il modélise, autant je pense qu’un minimum de recherche est plus que souhaitable, surtout lorsqu’on se lance dans un travail sur une surface aussi étendue…
Et c’est là que l’on se rend compte de l’importance du travail effectué (entre autres, je suppose) ici :

walhalla.mine.nu/fs2004.php

non seulement pour les simmeurs, mais aussi comme base de données et de recherche pour les concepteurs !

Bons Vols,