Enfin un profil SLI pour Prepar3D qui réparti la charge entre les GPU !

(Vincent BAZILLIO) #1

Je m’en suis rendu compte par hasard. Je trouvais que mon PC dégageait beaucoup de chaleur alors qu’il venait de sortir d’un petit ménage d’intérieur à recherche de poussière incrustée. Et voilatipa, qu’en surveillant quelques compteurs comme la charge GPU de mes cartes GTX770 je me rend compte qu’enfin le profil nvidia pour P3D réparti plus qu’à 50/50 la charge ! Voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs de SLI et de Prepar3D :wink:

Charge GPU#1 et GPU#2 durant un tour de piste

Et encore image qui bouge :

[youtube-wide]0yG7xDDHH5M[/youtube-wide]

Salut Vincent,

Bonne nouvelle !
Mais j’avoue ne pas bien comprendre le “enfin”, t’as fais quoi de particulier ou y a y t’il eu une MAJ pour que des deux GPU travaillent de manière équivalente ?

A+ 8)

(Vincent BAZILLIO) #3

Le profil nvidia pour Prepar3D a été amené par une mise à jour du driver nvidia. Certainement aux alentours de la version 361.43 (20-100-video.blogspot.fr/2016/02 … icace.html)

(Richard) #4

Et concretement, tu observes des amélioration pendant le vol ?

(Vincent BAZILLIO) #5

Bha, je ne suis pas cablé “benchmark” (malgré des graph. affichés sur mon blog), mais je me disais 1. Il chauffe mon PC ces derniers temps 2. C’est vachement fluide ces derniers temps, non ? Qu’ai-je changé ? Ça fait longtemps que je n’ai pas vu de stuttering/saccade ?

Donc, je pense que je vais pousser quelques curseurs vers la droite… Quoiqu’après tout, pourquoi s’emmerder à changer une situation satisfaisante ?

Merci Vincent de la news!

Étonnant, car je ne trouve aucune note relative à ceci dans les dernières notes de versions de NVIDIA. Ils sont pourtant assez bavard d’habitude sur les nouveautés ou améliorations…

Quelqu’un a remarqué aussi ce changement de comportement ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

(Vincent BAZILLIO) #7

C’est exactement ce que je cherche à savoir :wink:) Merci pour le relais.

Mono GPU chez moi donc j’peux pas vous aider !

(Richard) #9

Je me demande ce qu’il en est des cartes bi-gpu. C’est passé de mode on dirait

(Vincent BAZILLIO) #10

Je ne savais même pas que cela existait :wink: (Google’s my friend) :wink:

(Richard) #11

J’avais un temps la tres rare ATI Radeon HD 5970. Elle était tres tres longue et j’ai du découper une partie du boitier pour la mettre. Elle dépotait bien avec les jeux mais plantait avec FSX. Ses concurrentes nVidia avaient le meme soucis. Et puis elle coutait horriblement cher, plus que deux cartes mono de meme gpu

salut à tous,

qqu’un a-t-il un SLI avec 3 écrans en 5860 x 1080 ? pour connaitre l’intérêt du SLI dans ce cas ?

J’ai l’intension de mettre 2 GTX1070 MSI en SLI

merci