Encore une question bête ! Comme d'habitude!

Quels sont les paramètres a modifier sur aircraft.cfg pour qu’un avion trop enfoncé dans le sol ou qu’un hydravion trop enfoncé dans l’eau ,soit au bon niveau ( terre ou eau)
C’est là qu’on va voir les balèzes !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

De mémoire c’est pas dans aircraft.cfg mais c’est à faire au niveau de la-dite scène (chers amis, rappelez vous de venise en Free). Il faut utiliser Jabbgl (ou un truc comme ça, me rappelle plus exactement le nom) et modifier la hauteur du sol…

C’est bien d’avoir pensé a ça Teacher, mais c’est pas la bonne réponse !! :laughing: :laughing:
L’anomalie ne touche qu’un seul avion ( Version hydravion et version avec roues) pour les autres No-problèmo !! :laughing: :laughing: :laughing:

bonjour P@py54,

je pense que quelqu’un comme Benoît Dubé d’Apha bleu ciel pourrait t’apporter la solution.
Il a une BAL sur l’autre site…

Salut Dutrla !!
Helas,comme je n’ai jamais pu m’inscrire sur ce dit-site ( rejeté ignomigneusement à chaque fois) Je ne le connais point !!
Merci quand même pour le renseignement :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

C’est dans l’aircraft.cfg que çà se passe, rubrique : [contact_points].

On a eu le problème avec l’hovercraft, qui avait de mauvaises données ce qui le faisait racler l’eau avec de grandes étincelles.

Si je me souviens bien, c’est Jean-Luc (Miraud) qui avait trouvé la solution et corrigé les données dans cette section. Dès qu’il aura fait sa sieste, faudra lui demander.

Au cas où tu veuiles chercher toi-même, j’ai trouvé la signification des différents items de ces lignes:

";/0 Class
;/1 Longitudinal Position (feet)
;/2 Lateral Position (feet)
;/3 Vertical Position (feet)
;/4 Impact Damage Threshold (Feet Per Minute)
;/5 Brake Map (0=None, 1=Left, 2=Right)
;/6 Wheel Radius (feet)
;/7 Steer Angle (degrees)
;/8 Static Compression (feet) (0 if rigid)
;/9 Max/Static Compression Ratio
;/10 Damping Ratio / Water Rudder Effectiveness (0=Undamped, 1=Critically Damped) / 1.0 = normal
;/11 Extension Time (seconds)
;/12 Retraction Time (seconds)
;/13 Sound Type
;/14 Airspeed limit for retraction (KIAS)
;/15 Airspeed that gear gets damage at (KIAS)

Il faudrait donc changer l’option 3 (vertical position) pour que çà marche???

Salut Pollux et C30S !
Avec les indications de tout les deux, je vais essayé de me demerbrouiller !!!
Merci de me dispenser votre savoir !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Hiiiiiiiiii C30S !!! :frowning: :frowning: :frowning:
pourquoi as-tu enlevé les infos que tu avais mises ??? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

—>papy54

Après les orgies Gargantuesques que tu fais,comment veux-tu que ton avion ne s’enfonce pas dans le sol ??? :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Au régime papy !

déleste mon petit gars déleste !!

Papy, je te préfere comme ça en photo ,t’as meilleure mine… :laughing:

Merci merci !! j’en avais marre de faire le singe :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Salut Papy, punaise, t’as du payer cher pour faire ta chirurgie esthestique. :laughing:

Bon, je vais tenter de t’expliquer avec mes mots à moi.

Je vais prendre pour exemple le Aircraft.cfg du 172

    //0  Class
    //1  Longitudinal Position        (feet)
    //2  Lateral Position             (feet)
    //3  Vertical Position            (feet)
    //4  Impact Damage Threshold      (Feet Per Minute)
    //5  Brake Map                   (0=None, 1=Left, 2=Right)
    //6  Wheel Radius                (feet)
    //7  Steer Angle                         (degrees)
    //8  Static Compression           (feet)  (0 if rigid)
    //9  Max/Static Compression Ratio
    //10 Damping Ratio               (0=Undamped, 1=Critically Damped)
    //11 Extension Time              (seconds)
    //12 Retraction Time             (seconds)
    //13 Sound Type

[contact_points]
point.0 = 1, 0.90, 0.00, -4.09, 1500, 0, 0.5, 22.0, 0.25,2.5, 0.7, 0.0, 0.0, 0
point.1 = 1, -4.70, -4.50, -4.01, 3500, 1, 0.5, 0.0, 0.3, 2.5, 0.7, 0.0, 0.0, 2
point.2 = 1, -4.70, 4.50, -4.01, 3500, 2, 0.5, 0.0, 0.3, 2.5, 0.7, 0.0, 0.0, 3
point.3 = 2, -3.90, -18.0, 3.00, 1800, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 5
point.4 = 2, -3.90 18.0, 3.00, 1800, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 6
point.5= 2,-20.23, 0.0, 0.30, 1800, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 9
point.6= 2, 1.48, 0.0, -2.17, 1800, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 4
point.7= 2,-22.80, 0.0, 5.83, 1800, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 7
point.8= 2, -4.90, 0.0, -2.00, 1800, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 8

max_number_of_points = 21

static_pitch=3.02 //degrees, pitch when at rest on the ground (+=Up, -=Dn)
static_cg_height=3.765 //feet, altitude of CG when at rest on the ground

Tu trouveras les colonnes en rouge foncé à modifier sachant que plus tu es en négatif, plus ton avion va remonter. De là, à toi de voir par petites touches jusqu’à ce que tu obtiennes la valeur qui te mettra l’avion à la bonne position.

J’espère que ça t’aura éclairé un peu plus.

Salut JC,

J’ai retrouvé çä, … si ça peut t’aider

francesim.com/forum/topic.as … ans,le,sol

Guillaume

Salut monsieur le ministre Miraud et salut a toi Guillaume !!
Merci pour les informations, je vais essayé de me debrouiller avec ça !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

De rien Papy, si tu as des problèmes, fais le savoir.

T’as pas été à l’hopital de Concordia pour faire ton lifting. Ca se voit.

Je dis ça parceque c’est Pastaga qui fait la chirurgie esthétique et quand on voit le résultat sur son avatar. :laughing: :laughing: :laughing:

hel)= TATOUS… :laughing:

t’as quoi contre l"avatar de Monseigneur hein Miraud :question: t’es encore bouré mon Premier Sinistre …

Il est bien bo …

Surtout que c’es Cruchot qui l’a retouché AAAAAARRRRRFFFFFFF :laughing:

tchin)=