Encore des télescopes!

Bientôt disponible !

après une série sur les grands télescopes du Chili, déjà disponible, je m’attaque à un autre haut lieu de l’Astronomie : les Canaries.

Non seulement l’archipel accueille parmi les plus importants grands télescopes, tel que le GTC, le plus grand télescope au monde à ce jour, ou encore les télescopes Magic, mais cela revient à mettre des bijoux dans écrin, tellement les paysages des Canaries sont beaux.

Après le confinement, le boulot a repris, alors j’avance moins vite… il me reste encore quelques dizaines de bâtiments à modéliser en 3D… mais ça arrive…

2 J'aimes

Encore un excellent travail ! Merci et bravo !

Magnifique ! Une zone à découvrir absolument. De nuit ça donne comment ? :grin:

Ah,ha, excellent question Wildweaseal.

De nuit et bien c’est noir, et on ne voit rien.

On imagine tous des images avec un super ciel en arrière plan. C’est le genre de photos que je fais avec mes potes astronomes, mais le secret c’est de faire des poses longues, parfois de plusieurs heures, ou même sur plusieurs nuits. L’oeil humain, dans notre petit avion, ne capte des poses que de 1/25s.

Je me suis quand même renseigné, pour savoir si on pouvait pas quand même tricher un peu dans le simulateur de vol pour injecter des ciels autres que quelques points blancs. Je n’ai rien trouvé… A voir si quelqu’un a une idée.

Pour un astronome, le moment d’excitation c’est plutôt le coucher de soleil, quand il est bien beau bien clair. C’est la promesse d’une nuit d’observation réussie. Et le coucher de soleil est plutôt bien réussi dans Xplane.

J’ai cru comprendre que le rendu des etoiles dans X-Plane est desactivé quand le HDR est utilisé

La scène est à présent dispo

Merci beaucoup. J’adore ces types de scènes !!!

1 J'aime

Bravo et un gros merci ! :+1:

1 J'aime

Content que ça vous plaise.
Moi aussi je suis friand de ce genre de scènes, ça permet de voyager un peu, virtuellement…