En route pour l'Everest depuis Lukla

(Richard) #1

Très certainement la plus belle scène de montagne du monde sur FSX par le génial Frank Dainese ! Lukla est créé par Paolo Rota
A couper le souffle …

Cliquer sur les images pour agrandir

Pour en savoir plus et acquérir gracieusement la scène, allez sur le blog de Frank Dainese : http://scenarialpinifsx.blogspot.fr/

Salut,

Ça a l’air superbe en effet, comme tout ce que fait Frank.

Par contre, tu as dû souffrir avec ton B-206. Il doit s’essouffler vite à ces altitudes-là !

(Richard) #3

Ben oui, c’est peu une horreur. J’aurais du prendre le Merlin EH101. heureusement j’avais la météo de mon coté :mrgreen:

Superbe et merci pour l’idée. Du coup, je me suis fait le même trip, mais sous X-Plane bien sur…
Le posé a été un peu … rude… (850 fts/min…)

Faudrait voir une petite conversion de ses textures montagnes, déboiser un peu Lukla aussi…

(Richard) #5

Super ça ! on va tous bien s’amuser sur le toit du monde :slight_smile:

Le véritable tout de force de Frank ce sont les modèles 3D des montagnes qui évitent les distorsions des images sur les pentes:

Pas gourmand de gérer tout ça en modèle?

(Richard) #7

En fait non, c’est tout le contraire car ça fait de gros objets sur une même espace donc moins de gestion de la part du simu. La scène est du coup super fluide. Un vrai régal.
Et ce n’est pas fini. Le K2 ne va pas tarder à venir !

Ni même en temps de chargement?

D’autant plus que dans le secteur, ce n’est pas l’autogen qui doit plomber les performances !!
La scène pèse combien de Go ?

(Richard) #10

C’est très correct à conditions de ne pas ajouter des couches additionnelles. Au décollage je suis dans les 50 FPS et je redescends dans les 30 à l’approche des sommets.
Il fait moche ce weekend. je vais me faire plaisir au Nepal bravo_)=