En finir avec les aéroports surélevés

:slight_smile: Bonjour à tous,

Je m’adresse aux spécialistes de scènes. Je reinstalle en ce moment FS9, j’en profite pour tester des addons et notamment des scènes et des meshs hautes résolutions ou photos réalistes.

Et voilà qu’à nouveau j’ai des aéroports par défaut (Seattle par exemple, aussi Tarbes/lourdes) qui se retrouvent sur élevés par rapport au reste des scènes. :confused:

Comment résoudre ce défaut (d’installation ??) ?
Si il faut que je suprime des fichiers BGL, comment puis-je trouver quel fichier est à supprimer ?

Merci par avance pour votre aide et bons vols à tous

Cédric :smiley:

Ouaip!

Ce n’est pas vraiment un problème d’installation, Pour LFBT, puisque tu prends cet exemple, l’altitude du terrain est conforme à la carte VAC, la difference vient donc du mesh utilisé.

Toujours sur LFBT, le flatten utilisé pour aplatir est bon au sud et est surelevé au nord, le sol étant en pente, si l’on ajuste côté nord, l’effet inverse sera visible côté sud (cuvette).

Il est concevable de faire un juste milieu, mais là, l’altitude du terrain ne sera plus exacte.

A+ :wink:

Merci Moustache :slight_smile: ,

mais je pensais justement que les meshs que j’installai étaient plus réalistes que ceux par défaut au niveau des altitudes, alors je suis surpris que les aéroports par défaut ne soit pas pris en charge et se retrouvent sur-élevés.

Par contre, je comprends tout à fait ton dilemme concernant Tarbes/Lourdes. est-ce dû au fait que dans FS les pistes doivent être plates alors que dans la réalité ce n’est pas toujours le cas ( à ce que j’ai compris ) ?

Cédric :smiley: