En croisière avec le Cessna équipé de GTN

(Vincent BAZILLIO) #1

Flight1 vient de mettre à dispo. ses gauges Garmin GTN650 et GTN750 pour Prepar3D v4 et je n’ai pas résisté à faire ce panoramique en vidéo en croisière sous pilote automatique.

Nous sommes en croisière dans l’A2A C172 Trainer très bien équipé :wink: aux alentours de Nevers en météo réelle par FSxWX, hier. Les textures au sol sont d’Orbx FTX Global Base Pack et les nuages de REX4 Texture Direct. Le panoramique se fait avec un TrackIR

(Yvan Muster) #2

Ca le fait vraiment bien avec les deux GTN… j’ai installé mais pas encore volé avec cette config :slight_smile:

(Vincent BAZILLIO) #3

Ah oui, tu trouves ? A vraie dire, c’était un test pour voir le 750 que je n’ai jamais pratiqué. C’est à mon goût luxueux et une configuration que je n’ai jamais croisé de près ou de loin :wink: On dirait presque une Tesla.

Sais-tu comment avoir sur certaines livrées uniquement de l’A2A le GTN650 alors que sur d’autres livrées du même appareil on aurait 650+750 ?

Via l’utilitaire d’A2A, en dehors de P3D, on dit quelle combinaison on souhaite (650, 650+750 ou 750), puis une fois dans P3D, SHIFT+3 on choisit, mais on ne peut plus choisir 650 uniquement si on a dit qu’on voulait le couple.

(Yvan Muster) #4

C’est vrai que c’est luxueux mais en simu on peut tout faire…ou presque.
quand à la question d’avoir seulement le GTN650, à part bidouiller le fichier panel du C172… mais bon tu pux passer par le configurateur à chaque fois que tu veux utiliser une autre livrée… sinon je ne vois pas de solution