:fs: Emplacements Paywares

Bonjour à tous

Normalement, on place toutes les addons dans le dossier community
Ils ont a priori, les mêmes contenus et structures que les MSFS de base.

Pourquoi ne peut on pas les placer au même endroit que les dossiers originaux?

Bien sûr ce n’est pas une question de place mais une question d’organisation perso
Merci et bons vols

Salut JP

Si, on peut, ça marche aussi. J’ai commencé comme ça d’ailleurs
avec mes premiers add-ons. Mais pour bien différencier les originaux
des add-ons ou supprimer / désinstaller un add-on proprement il est préférable
de tout mettre dans des dossiers séparées.

Je confirme, on peut ! Mais quel en est l’intérêt ? Je pense qu’il vaut mieux laisser les dossiers « offficial » dans leur état d’origine, non seulement comme le dit Alex, pour installation/réinstallation/suppression mais aussi pour éviter tout probleme lors des mises à jour… Ce n’est que mon avis, of course… :smiley:
Marc

Merci Alex et Marc.
Je suis ok sur l interet limité.
En fait, c’est selon les désirs de gestion de chacun.
Comme je le précise dans un autre post, les addon peuvent rapidement devenir pluriphage.
Je regarde d’abord si la scéne d origine est suffisante.
Certains aréports me voient plus souvent. Pas plus de 3 ou 4.
ceux là, je les mettrais éventuellement dans le MSFS d origine.
Les autres, je les laisse dans le community et , effectivement, s’ils ne servent pas souvent je les vire avec une sauvegarde quelque part au cas où.

Merci pour vos réponses et bon vols

Bonsoir

J’ai lu qu’il existait une application qui permettait de déplacer et de rendre actifs les addons utiles pour un vol. Donc d’éviter la surcharge du dossier communauté.

1 J'aime

Voilà un logiciel qu il serait bon à trouver quelque part!!!

Bonjour JP,

J’avais lu qu’il était possible de classer et de lier des addons vers MSFS, je viens de faire un peu de recherche, ilexiste même un tuto en Français sur le forum PV que je te mets en lien, merci à son auteur.
Je ne connais pas, je n’ai pas d’addon et je ne sais pas ce que vaut ce « relieur » … certainement utile pour les « gros » consommateurs de sceneries.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1032230

Merci Christian
Je prends.
Cet hiver qui sera peut être confiné ou froid ou pluvieux ou…
J’ envisage un tour de France .
Si je trouve assez de scénery du pays, ce sera plus sympatique d’illustrer ce tour avec les photos de survol et d’aéroports.
Pas la peine d’avoir plus que 2 ou 3 scènes de chargées.
Elles peuvent être sur un disque externe et chargées en fonction du besoin.
A savoir si cela impacte réellement le temps de chargement de MSFS???
Je pense que le premier domaine impacté sera la ram.
Bonne semaine
jp

Salut,
après plusieurs crashs et ralentissements avec ces scènes free, j’ai décidé de m’en passer pour l’instant et ça ne me manque pas pour mes vols vfr

JP, je n’ai pas encore bien pigé le fonctionnement de MSFS, mais je sais que le dossier communauté est prioritaire, un peu équivalent du dossier Addon Scenery de FS9 ou FSX.
Là ou FSX chargeait sa scène à son approche, le principe est peut être un peu différent avec MSFS qui mettrait tout le contenu de Communauté en mémoire pendant le lancement du simu (???)
Mais c’est une hypothése, je ne sais pas exactement, mais cela pourrait expliquer le fait que certains chargements soient très longs.

Mais bon, je vole actuellement vers le sud de l’Italie, pas de scenery necessaire, cependant je viens de faire le survol de Pompéi au pied du Vésuve et … ils ont placé des immeubles sur les ruines antiques ! :tired_face:Scandale !

Bon, on rigole…

1 J'aime