:p3d: EditVoicePack P3D v4 (version 6.0.1)

Pour ceux qui comme aurait râté la mise à jour d’EditVoicePack. Une mise à jour majeure version 6.0.1 est disponible avec des variations de voix intégrée permettant d’après l’auteur une plus grande variété. A tester !

Version 6.0.1
Released June 29th 2019

Multiple variations per voice – EditVoicepack can add additional copies of the existing voices using a slightly changed pitch, reducing the risk of multiple 100% identical voices being heard at the same time.
Faster startup of EditVoicepack – loading will continue in the background while the user interface is fully operational.
EditVoicepack will no longer fail loading when an invalid P3D add on XML file is detected – it will be ignored.

Source : Release Notes – EditVoicepack

Merci Vincent pour cette information

Bonjour à tous

et merci Vincent pour cette information.

Certain d’entre vous utilise cet add-on? Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous satisfait?
Je cherche depuis longtemps un ATC plus évolué que celui de FSX / P3D de base.

D’avance merci pour vos retours, et bons vols.

Autrefois j’utilisais le pack de voix française pour l’ATC. Je ne sais pas s’il est toujours compatible avec la V4 de P3D.

Attention, EditVoicePack ne fait que modifier les voix et certaines constructions de phrases pour les rendre plus proche de la réalité (notamment américaine). Ca ne modifie pas le comportement du guidage ou des phases IFR. Si vous ne trouvez pas l’ATC réaliste tout comme les AI, ce n’est pas cet utilitaire qui va vous aider. Par contre, si vous trouvez que le rythme est trop lent dans le phrasé et qu’un peu de variation dans les différentes voix serait une bonne idée alors EditVoicePack est un petit utilitaire qui peut vous intéresser. Même chose si vous voulez quelques choses qui collent plus dans quelques phrases avec la phraséo américaine.

Merci pour vos commentaires.
Je recherche effectivement un ATC plus réaliste que celui fourni par défaut dans P3D V4.
Je crois qu’il y a possibilité de le tester durant quelques heures / jours.
Si je souhaite passer sur un utilitaire plus réaliste, lequel me conseillez-vous ?
Encore merci pour vos commentaires avisés.

IVAO / VATSIM :wink:

J’déconne (ou pas), j’suis déjà parti :smiley:

faut juste rajouter pour ceux qui volent en réseau, ce n’est pas le cas de tout le monde :wink:

Indéniablement le réalisme est énormément augmenté avec les vols en réseaux tel qu’IVAO, VATSIM ou PilotEdge pour en citer certains.

Si tu veux rester dans l’AI, il faut passer à des produits comme Pro/ATC ou Pilot2ATC. Mais prends ce conseil avec des pincettes, j’en avais testé un il y a bien longtemps et les voix robotiques et l’orientation liners ne me convenait pas du tout.

Merci à tous pour vos conseils.

1 J'aime