Ecran de FS8 indiquant un faux cap!

(Jean Claude) #1

:smiley: 'Soir à Toute et Tous,
Je ne veux pas avoir l’air d’emm…der le Monde avec mon post du 28 janvier, mais qui peut me dire comment se fait’il qu’au démarrage de FS8, que ce soit Meigs, mon vol par défaut LFSF ou LFPG ou d’autres, quand une piste est au cap 192 par exemple, le gyro et l’écran de FS indique un cap faux; généralement 80° à 90° de plus. :blush:
J’avais lu sur un autre forum en son temps, qu’il s’agirait sauf erreur, de pb de fichier AFDfile ou de scène.
S.V.P. quelqu’un aurait’il la moindre idée :bulb:
Je m’étiole :confused:
Please, please, help me !!! (John - Paul - George and Ringo)
A+
Jean-Claude

(Jean Claude) #2

:laughing: Bonsoir Jean,
D’abord, MERCI pour ta célerité à répondre. C’est sympa de ta part.
J’ai dû mal m’exprimer dans mon post. Voilà ce qui ce passe exactement:
Lancement de FS8.
Départ de Frescaty LFSF. Piste 19 (192°). Normalement mon gyro et l’écran de FS8 indiquent en haut à gauche comme toujours = 192°.
Or, il arrive le phénomène suivant:

-Soudain, l’ECRAN de FS8 se met sans que je m’y attende, sur 280°.
-Soit l’indicateur de cap du TDB suit le mouvement, soit il reste sagement sur 192°, mais dés que j’appuie sur la touche “D” correctrice de cap, Hop!! il file dare-dare sur les 280°.
-Le phénomème peut arriver après le décollage après une ou deux minutes de vols. Idem en manipulant la touche “S” 3 vues.

Voilà, j’espère que je n’ai pas été trop touffu. Il me semble que sur un autre forum en son temps, et, comme je l’ai dit dans un autre post, que le phénomène “serait”, au conditionnel, dû, soit à un pb “d’AFDfiles”, soit à un pb de “scènes” qui en seraient la cause.
Pour info, je me servais avant, de FSTraffic2002 et maintenant, de MYTraffic02/04. Même, en les ayant “giclés”, le phénomène pérdure.
Voili, Voilou :exclamation: :question: :exclamation: :question:
Moi y en a plus rien comprendre :confused: Mais, dans quel "état j’erre ?
OUINNNNN pleur_)= pleur_)=
Il suffit d’une “Mouche à Deux C…l” et plus rien ne va :exclamation: :question:
Que dois’je faire ? Ben, te souhaiter une bonne soirée. :laughing:
Au plaisir.
Jean-Claude