Écran 24 pouces pour les jeux

(Carl Duncan) #1

Bonjour à tous les pilotes :vulcan_salute:

La raison pour laquelle je voudrais ouvrir ce topic concerne mes recherches d’un nouveau écran pc pour mes jeux. Mon ancien moniteur est en train de rendre son âme… en plus, c’était celui de 21 pouces tandis que j’ai envie de prendre 24".

C’est ainsi que j’ai décidé de demander l’aide des connaisseurs pour qu’ils me renseignent un peu sur les modèles que je regarde pour l’instant: http://www.ldlc.com/fiche/PB00161660.html

Ce qui attire aussi mon attention, c’est Samsung lc24 avec écran incurvé, ici: https://www.bestadvisor.fr/computer-monitors

est-ce que vous trouvez l’incurvation comme un truc vraiment plus confortable ou cela ne change presque rien? Mon budget maxi, c’est 180 euros. Reconnaissant d’avance pour vos conseils et vos propositions :slightly_smiling_face:

(Richard) #2

Les curves sont sympas mais avec 180€ de budget, tu n’en trouveras pas à ce prix qui sont plus dans les 800€

(Carl Duncan) #3

Merci pour ton aide! Et ce Samsung incurvé que j’ai mentionné dans mon message, est de 170 euros sur Amazon et LDLC, donc tu veux dire que c’est peu pour les curves et ne digne pas de confiance?

La question que je me pose est de savoir si sur du 24, l’effet curve est vraiment visible.
@vbazillio, ce n’est pas toi qui a un 27" incurvé ?

(Vincent BAZILLIO) #5

Pas un 27" incurvé, mais un 34" incurvé (Dell U3415W). J’avoue qu’il me faudrait avoir de l’expérience sur un 34" non-incurvé pour savoir si la courbe, faible après tout, est si importante… ou pas. Donc a priori incurvé ou pas…

Sur mon modèle, ce qui a le plus d’importance c’est le format ultra-wide (très large+pas si haut que ça). Et pour l’immersion dans Prepar3D, c’est pas mal :wink:

(Richard) #6

Au temps pour moi. A 180€ le curve c’est intéressant.
Ce qui l’est encore plus est le format ultrawide qui équivaut à deux écrans

Bonjour,

Perso; j’utilise un 40’’ plat Brandt (102 cm) 1080 F-HD
pour remplacer mon (mes) moniteurs PC.

(Carl Duncan) #8

Reconnaissant pour vos réponses! Parfois il me semble aussi que c’est pas suffisant pour voir l’effet incurvé sur 24", mais pour ce prix cette proposition semble assez attirante. En ce qui concerce Dell U3415W 34" incurvé, c’est vraiment cool :open_mouth:

toutefois je n’ai pas de budget suffisant pour ce luxe…

avec Brandt FHD, aussi bonne idée!

(Jean-Louis) #9

Bonjour,

Y a-t-il de nouveaux avis sur la pertinence d’opter pour un écran incurvé en simulation de vol ?

Quant à la résolution, est-il intéressant de choisir un écran qui va au-delà de 1920x1080 (avec la GeForce GTX 1080 Ti) ?

Une question à Vincent encore si je puis me permettre :

Est-ce que l’écran 34" dont tu parles sur ton message du 20 juillet est compatible avec FSX, qui est assez ancien de conception ?

La seule chose sûre, c’est que ce sera du 27" au moins, comme mon écran actuel, un Acer273HL :

Acer273HL