Easyjet ou Air France?

bonjour à tous!!!

j’aimerais savoir qu’est ce qui justifie la différence de prix entre Easyjet et Air France: est-ce la l’entretien de l’appareil, les sièges trop petit?, le manque de confort?, le manque de personnel?, etc…

merci d’avance de vos réponses

.:smiley:OOB:. :wink:

EasyJet remplisse plus leurs avions. Au lieux de mettre une cuisine. Il préfèrent mettre des sièges en plus.

[quote=“doob”]bonjour à tous!!!

j’aimerais savoir qu’est ce qui justifie la différence de prix entre Easyjet et Air France:

.:smiley:OOB:. :wink:[/quote]

Tout: le personnel n’est pas payé en France mais à l’étranger, Irlande je crois, le droit du travail n’est pas le même. Il est payé au minimum syndical.
Tous les coûts sont comprimés. Les PNC font le ménage dans les avions, toutes les prestation sont payantes, repas, boissons, petit salés, écouteurs etc…
Les vols se font à partir d’aéroports pratiquant des taxes d’aterro plus faibles etc…
Seule la sécurité ne fait pas trop l’objet de réduction des coûts.

Pour ma part j’ai volé une fois sur une ancienne lowcost: Corsair. Ce fut la seul et dernière fois. Je préfère payer plus cher (surtout en long courrier) mais profiter du confort à volonté

Filou :smiley:

Oui Filou je te comprend. Pour le long Courrier, il est préférable de prendre des compagnies comme Air France. Mais pour le court ou moyen courrier. Ce n’est pas génant de prendre des charters, comme Ryanair ou Easy Jet. Les vols sont de courtes durer il sufit juste de prendre un livre chez soit ou encore un Baladeur MP3 pour 2heures de vols.

A la condition aussi que les lowcost se posent à proximité de chez toi.
Lorsque je suis en métropole à LFST, je suis à 10 minutes de l’aéroport avec AF alors que pour prendre un Ryanair ou un Jasyjet je dois me rendre à un autre aéroport à plus d’une heure de route.

Quel est alors mon avantage?

Enfin, dans mon cas, lorsque je prends un billet long courrier, les vols internes ne me coûtent quasiment rien avec AF, par contre ils me rapportent des miles, qui mis bout à bout font des vols gratos. Mon dernier vol Papeete Paris ne m’as coûté que les taxes d’atterrissage, soir 250€ au lieu de 3.000€ en business, et j’ai suffisamment de miles pour faire encore deux voyages gratuits.

Filou