Easy jet

salut hel)=

sans grande prétention,je vous mets quelques screens d’un vol que j’ai réalisé en réseau:

je suis parti de Napples

sur la dernière image il est assez facile de deviner où je vais atterrir

(Henry) #2

Bonjour

Merci du partage.
tu volais d’où à où?

pour le départ c’est marqué et pour l’arrivée c’est Nice :exclamation:

(Henry) #4

Je n’avais pas vu pour le départ, trop concentré sur les images…ou pas les yeux en face des trous :open_mouth:

En plus pour l’arrivée, j’aurais pu reconnaître avec les 2 pistes parallèles à droite sur le dernier screen, j’y ai atterri plusieurs fois en réel dans cette configuration avec arrivée en VPT sur les 04 sauf erreur de ma part.

Mon neurone devait être en mode préchauffage …ou plutôt extinction vu l’heure :wink:

Merci de ta réponse

dans la mesure du possible je fais toujours une approche vor A 04L sinon ce n’est pas rigolo et dès que possible je désengage le PA et je pose mon avion manuellement ang-)

je fais très rarement une approche ILS :exclamation:

(Henry) #6

Et posé pas cassé bravo_)= bravo_)=

Je me suis posé plusieurs fois à Nice (comme passagers bien sûr) et à chaque fois en VPT, d’un coté comme de l’autre. Je crois qu’ils n’utilisent l’ILS que lorsque les conditions atmosphériques ne permettent pas autre chose.

Merci pour la sérié, très sympa! :wink:

il me semble que c’est bien cela…on ne pose à Nice qu’avec ILS que si la météo ne permet pas une autre approche

ils doivent éviter au maximum de passer au dessus du Cap d’Antibes à cause du bruit généré par les réacteurs des avions

merci :exclamation: zen_=)

c’est tout de même loin de ce qui est proposé pour le concours du mois…il y a des chefs-d’oeuvre