DTG Flight School

Hello, voici une première version de formation du nouveau simulateur du dévellopeur DTG (FSX-SE). Par la suite viendra leur nouveau simulateur de vol.

https://www.facebook.com/dtgflightschool

(Richard) #2

Merci pour l’info.
Apparemment ce simu serait en fait une version épurée de FSX, du moins il récupère le moteur et fermé à tout développement. C’est surement un produit d’initiation au monde du vol virtuel pour les débutants de 2016 ou ceux qui auront peur de bricoler dans les fichiers de FSX-SE.
Il semblerait que le prochain qui suivra soit ouvert aux tiers mais reste lui aussi basé sur le moteur de FSX.
Des liftings sans réel changement ? Attendons de voir avant de mettre vos FSX, FSX-SE et P3D à la poubelle :mrgreen:

Ah merci de l’info, à suivre!

[quote=“Wildweasel”]Merci pour l’info.
Apparemment ce simu serait en fait une version épurée de FSX, du moins il récupère le moteur et fermé à tout développement. C’est surement un produit d’initiation au monde du vol virtuel pour les débutants de 2016 ou ceux qui auront peur de bricoler dans les fichiers de FSX-SE.
Il semblerait que le prochain qui suivra soit ouvert aux tiers mais reste lui aussi basé sur le moteur de FSX.
Des liftings sans réel changement ? Attendons de voir avant de mettre vos FSX, FSX-SE et P3D à la poubelle :mrgreen:[/quote]

Salut, moi j’ai compris que c’était fait à partir du moteur graphique unreal Engine 4 et en 64 bits pour Windows 10? Donc je ne sais pas mais c’est pas du tout du FSX amélioré comme P3D… ?

https://news.xbox.com/2016/02/11/dovetail-games-flight-school-for-xbox-one-in-april/

Pourtant dovetail games, c’est pas ceux qui ont racheté la licence ?

(Richard) #6

L’article ne mentionne à aucun moment l’utilisation du moteur Cryengine ou Unreal. Pour un environnement restreint comme un plateau de FPS, ces technologies fonctionnent bien. Mais sur un univers plus vaste, une machine puissante est nécessaire même avec un OS récent comme Windows 10 et des cartes graphiques haut de gamme. Il y a avait bien un pilote fait à partir d’Unigine que j’ai testé sous W10 et une GTX980. Très joli en statique. Par contre, ouillle ouille ouille les perfs dès qu’on se met à bouger !
C’est John Venema (le PDG d’ORBX) qui a avancé que le moteur est celui de FSX. Il est en relation commerciale directe avec eux. J’ose imagine qu’il en sait un peu. L’hypothèse la plus plausible serait une réécriture du moteur FSX en 64bits.
Oui, Dovetail Games a acheté la licence de FSX pour l’exploitation ludique. Comme ils sont là pour faire de l’argent, ce serait un peu idiot d’acheter pour ensuite faire quelque-chose de totalement différent et nouveau.

Hello, alors ils ont racheté la licence depuis 2014 et publié FSX-SE pour apprendre la technologie du simulateur mais leur futurs simulateurs seront une autre programmation. Pour UE4, ils disent que c’est le moteur choisi pour leur jeux futures, sur leur propre site DTG…

(Richard) #8

On sera fixé au printemps. En tout cas, j’achèterai histoire de soutenir le secteur de la FS

(Richard) #9

Sur le portail officiel de DTG, ils ont l’air de mettre les moyens car ils ont pu obtenir un super prêt bancaire auprès de la Clydesdale Bank.
Alors qu’ils étaient à 11 personnes à Stirling en Écosse, ils l’ont renforcé avec 50 personnes de plus en fin d’année 2015:
http://www.dovetailgames.com/news/2015/dec/10/computer-games-firm-to-create-50-jobs-in-stirling
Le but de cette croissance est clairement l’investissement dans le domaine de la simulation aérienne et en particulier l’intégration de la réalité virtuelle.

(Richard) #10

Vue officielle de DTG Flight School:

(Richard) #11

Cette annonce ne concerne certainement pas la simulation aérienne. Dans le communiqué de presse de Steam, il est annoncé clairement page 2 que le moteur est une évolution de celui de FSX:

[quote]Dovetail Games Flight School and Dovetail Games Flight Simulator do share the same underlying technology.
In 2014, we acquired the rights to develop and publish new flight simulators utilizing Microsoft’s genre-defining flight simulation technology. This means that both Flight School and Flight Simulator are based on an evolution of Flight Simulator X technology.[/quote]

Source: https://cdn.shoutlet.com/file/18677/5034582.pdf

Bon, la question intéressante c’est: “Quand est-ce qu’on teste?” :smiley:

(Richard) #13

Avril pour l’Ecole des fans et Noel pour les Musclés

Merci!

Cette annonce ne concerne certainement pas la simulation aérienne. Dans le communiqué de presse de Steam, il est annoncé clairement page 2 que le moteur est une évolution de celui de FSX:

[quote]Dovetail Games Flight School and Dovetail Games Flight Simulator do share the same underlying technology.
In 2014, we acquired the rights to develop and publish new flight simulators utilizing Microsoft’s genre-defining flight simulation technology. This means that both Flight School and Flight Simulator are based on an evolution of Flight Simulator X technology.[/quote][/quote]

ang-) ang-) ang-)

Merci Wildweasel, cool c’est plutôt très bon signe une évolution de FSX!! Mais je crois qd même que le moteur graphique sera nouveau même s’ils utilisent la technologie des chargement de textures, des landclass, de relief etc de FSX :slight_smile: Ils l’avaient dit sur des anciens post pendant le développement mais je trouve plus…

Pour ceux qui sont intéressé, une séance de questions et réponses et organisée ce soir à propos de DTG flight School à 23h heure de Paris.

ça se passe ici: facebook.com/events/825694477553315/

L’occasion d’en savoir plus!

Merci Gauthier. :smiley: :smiley: crie=)

Pour info sur le futur sim:

DTG Flight School " Microsoft Flight removed many of the elements we believe necessary for the flying experience we wish to convey… ATC and AI traffic being great examples. It made more sense for us to focus some of our efforts on necessary graphical improvements and build on top of the complex systems already inherent within FSX. Rather than try to build them all over again or find a way to integrate them back into Flight". - Martin

(Richard) #18

Bon,
Faudra oublier les addons FSX et les migrations façon FS2002/FS2004 vers FSX car le moteur graphique en 64bits sera différent. Pas de SDK libre évoquée. Toutefois, DTG fournira des outils aux devs pour qu’ils migrent leurs addons. Ce sera surement payant et sous conditions. Donc tant pis pour les addons qui n’ont plus de sources.

Je viens de relire les Questions réponses, pas l’impression d’avoir appris grand chose… Si ce n’est que ça ne tournera que sur PC et qu’il y aura deux avions au début du jeu.

Hello ouais, et aucun add-ons prévu pour la version School, il sont vraiment basé sur FSX pas de nouvelles techniques pour l’instant mais un nouveau moteur graphique sous DX11, une programmation en 64 bits…