DR221 trappe d'huile

salut à tou(tes)s
sur l’excellent DR221 comment referme-t-on la trappe du bouchon d’huile qui apparait ouverte en vue extérieure (et VC) ? je n’ai pas trouvé ds le tuto !
merci

Bonsoir à tous,

Voyant que sur Libertysim on a aussi des ennuis pour fermer et ouvrir certaines choses, je reposte ici la réponse que j’ai faite sur francesim aux diverses questions qui furent posées :

Je finalise actuellement un petit “patch” qui supprime les infos-bulles s’affichant lorsque vous pointez le siège ainsi que le bouton servant à manipuler la trappe de vérif d’huile. Ca fonctionne en tout cas chez moi.

En ce qui concerne la fermeture des portes, il suffit normalement de recliquer dans le coin inférieur gauche à hauteur de votre épaule (en fait cliquer à l’endroit où va se retrouver la serrure de porte une fois refermée) ou alors sur le levier ( du moins dans cette région proche) situé au dessus en arrière de votre tête sur la barre de renfort.

Et en ce qui concerne le bouton de manipulation du capot de vérif d’huile, il ne s’agit pas d’un bouton sur lequel il suffit de cliquer. Vous devez le manipuler comme la roulette de trim. Cliquer sur le bouton (voir bouton 11 dans le tuto en images qui se trouve dans le dossier de l’avion) en maintenant le doigt appuyé et ensuite tirer vers vous ou inversément. Ou bien la combinaison de touches CTRL+SHIFT+C ou +V.

Comme pour le siège. Ne cherchez pas à faire glisser le siège dans le sens de son mouvement mais simplement tirer vers vous ou inversément.

En espérant que ça vous aide à mieux l’utiliser, je souhaite encore vous dire merci pour l’acceuil magnifique que vous avez fait à notre DR 221 .

Voili voilou,

François-Denis.

PS : pour avoir les premiers repeints non officiels mais largement approuvés, voici un lien vous indiquant où les trouver et les visionner (voir en bas de page) :

francesim.com/forum/topic.as … hichpage=8

Bsr Fravin
Le DR a systématiquement la trappe ouverte au démarrage d’un vol. Même en sauvegardant le DR avec trappe fermée, elle se retrouve ouverte au démarrage suivant.
Y a t’il une ligne à modifier dans le x.cfg?
Merci d’avance.
JP

Salut OPRESCO,

Big question parce que chez nous, on a pas ce problème ?!

On pense donc qu’il s’agit d’un problème venant d’une des sauvegardes de situation de vol.
Je n’ai jamais modifié la situation de vol de départ dans FS et du coup je crois que ça vient de ça tout de même.
Le premier truc possible est d’aller sur la scène par défaut et de sauvegarder la situation avec l’avion “étalon” de FS ( le C 172 ) en prenant bien soin de laisser les cowl flaps ouverts car sur le DR, la cinématique de cette trappe est inversée pour justement permettre qu’elle soit fermée lors du lancement. En effet, en situation de départ par défaut, les cowl flaps sont ouverts…

Tente celà… Mais j’avoue ne pas savoir dire beaucoup plus. Et on s’est mis à 3 sur la question.

En espérant que celà fonctionne,

@+

Bjr Fravin
Quelle gloire… le best of des createur sur ma question!
Je pensais effectivement à un pb de sauvegarde du vol de départ mais je n’ai pas réussi à sauver le problème.
Il est bénin et il m’oblige à faire le tour de l’avion avant de décoller.
Ca ajoute au réalisme et je ne chercherais pas plus loin.
Merci en tout cas d’avoir jeter un oeil et je souhaite à toute ton équipe un futur bébé qui ravira encore l’ensemble des simeurs
Bien amicalement
JPaul

Salut Fravin,

je profite de ce post pour ajouter mes remerciements à tout ceux, largement mérités, qui ont déjà été adressé à l’équipe.

Puisque tu es en train de faire un patch, peut-être peux-tu regarder du côté des switchs Phares d’atterrissage et Lumière Panel qui ne sont pas cohérents entre le panel 2D et le cockpit virtuel. Sur le TdB 2D on a les feux de roulage et les feux d’atterrissage, et sur le CV on a les feux d’atterrisage et l’éclairage Tdb , ou inversement . Bref ill y a un petit truc à ce niveau.

Encore merci pour le super boulot :wink:

Moi aussi j’ai les cowls flaps toujours ouverts après le chargement de l’avion .
Sans importance , je les ferme de suite avant de démarrer . J’avais trouvé ça curieux mais je pensais que c’était voulu .