DR 400 free

(Laurent) #1

sympa !! j’en profite pour demander si vous savez ou trouver un DR400 free ? et bon forcément :wink:

Concours de Mars 2017

Je déplace dans un nouveau sujet :wink:

Pour ma part, le mien est payant, je ne sais plus si c’est celui d’aerosoft ou lionheart, mais je pourrais vérifier si besoin.

(Robin) #3

C’est celui de lionheart si je ne me trompe pas. Je possède celui d’Aersoft qui n’a pas cet aspect là.
Je suis très content de celui d’Aerosoft et je ne pense pas qu’un DR400 gratuit atteigne ce niveau là… Mais à creuser !

(Laurent) #4

merci :slight_smile: oui j’ai vu celui de lionheart.je vais regarder aussi aerosoft

Étant donné que c’est l’avion sur lequel je passe mon PPL, je me suis permis d’acheter un payant, ce que je fais assez rarement.

Alors tout n’est pas forcément identique à la réalité, mais ça permet de réviser quelques bricoles quand même, et pour moins cher qu’une heure de vol! :slight_smile:

(Robin) #6

Par contre, le DR400 d’aerosoft a tendance à virer à gauche sans qu’on lui demande, mais c’est normal, le DR400 réel a aussi cette tendance.
Je ne peux que te conseiller le DR400 d’aerosoft qui fonctionne à merveille et qui est, visuellement, très agréable.
Sur le site d’aerosoft il est indiqué qu’il n’est pas compatible FSX SE mais en fait il l’est… Donc pas de soucis à ce niveau là !

(Laurent) #7

ok c’était exactement la question que je me posais :slight_smile:

Merci à vous !

(Richard) #8

Aerosoft a fourni un correctif. En fait, c’est le modèle allemand de l’auteur qui vire à gauche. Si tu prends un autre modèle, il n’a pas ce comportement

(Robin) #9

Voilà qui m’intéresse :wink:
Merci !

(CGOA-Benoit) #10

Pour quel simu ? FS et quelle version, P3D, Xplane ?

(Vincent BAZILLIO) #11

Moi, je ne connais pas de DR400 (réel) qui vole droit ! :wink:

Avec ma maigre expérience, je confirme. C’est d’ailleurs assez déstabilisant de se voir se faire déporter comme ça.

(Robin) #13

Lors de mes deux vols, le DR400 allait droit… Mais je suppose que mon grand père à la place arrière faisait le contrepoids :wink:

Bonsoir, les réalisations de Lionheart et Aérosoft sont convaincantes et de bonnes factures voire très bonnes. Cependant, Monsieur Lavigne nous avait concocté
un DR free au réalisme surprenant, il a passé les années si bien que l’on peut toujours le trouver sur les sites pour FSX, " Robin DR400 de grande qualité avec cockpit virtuel HD et panel 2D, comprend 4 repaints, des sons personnalisés, mises à jour FSX/P3D, inclus le Robin 135 CDI avec moteur TAE-Centurion 1.7.".
Il existe donc un DR 400 free. :wink:

(Laurent) #15

merci ! j’en ai eu 1 il y a quelques années mais je ne sais plus lequel… vais fouiner un peu

merci à vous

(Laurent) #16

je vais tester celui ci ! je ne sais pas si on peut mettre des liens comme ca, mais c’est free alors… sinon je l’enlève

En parlant de DR 400 de Mr Lavigne, depuis ce jour je viens de tomber sur celà:

" Robin DR400 FSX converted to FSX native Format. Original model by Yannick Lavigne - Fred Banting - Rob Young , converted to FSX native format by “Bluebear” Postbaer61 Feb2017 with some smal additions and soundpack. Not tested in P3D, but should also work. bon vols and safe landings Bluebear"

Je ne sais si je peux mettre un lien, mais on le trouve sur un site connu . . .

A priori, pas de problèmes.

Merci, pour la réponse?
Voilà un DR 400 de Mr Lavigne mis en refonte depuis peu.

http://simviation.com/1/browse-Props-62-0?mark=52332#52332

Bonne journée

(Richard) #20

si les souvenirs sont bons, l’horizon artificielle est HS sous fsx et les palionners fonctionnent de manière inversée