Dovetail Flight Sim World: ce que l'on sait

(Richard) #21

Pas de panique, PMDG ne représente pas la majorité de la communauté FS. Tout le monde ne reve pas de piloter un Boeing en chemise à épaulettes :stuck_out_tongue:

Souviens-toi, ils ne soutenaient pas non plus Prepar3d à sa sortie, ça ne leur empêche pas d’y vendre aujourd’hui leurs addons plus chers.

Tant qu’il y a de l’argent à se faire, ils passeront pas à côté (sauf si aucun joueur n’achète FSM). La simulation aujourd’hui, n’est qu’une histoire de fric.

(Richard) #23

de fric et aussi de négo comme pendant un vide grenier

Le titre sera disponible au téléchargement sur Steam demain à 18h heure française.

Pour ceux qui l’auront, partagez vos impressions avec nous !

J’ai hâte aussi d’avoir les premières impressions et retours d’expérience
sur la première monture early access de FSW ! :slight_smile:

(Laurent) #26

pareil !!

cela conditionnera l’achat (ou pas ) !

Le téléchargement est maintenant possible contre la somme prévue de 24.99€

(Thierry) #28

A ce prix la, j’ai craqué !
Téléchargement en cours …

Peux tu nous dire la taille du fichier à télécharger?

Bonne découverte!

(Richard) #30

ça doit etre du meme volume que FSX cad une vingtaine de gigas

(Thierry) #31

fichier de 15.1 Go …

Merci, rajouté dans le post initial.

(Thierry) #33

Bon suis pas sure de pouvoir vous faire un retour sur mes premières impressions ce soir, vu la vitesse du débit … :joy:

(Richard) #34

Pour ceux qui on du mal avec la recherche Google, voici le lien direct :stuck_out_tongue:

Question naïve : quel est l’intérêt d’acheter un nouveau simu (basé sur FSX)
quand on a déjà FSX et P3D aux petits oignions ? et que P3D v.4 est en préparation?

Est-ce que FSW apporte concrètement quelque chose de nouveau, de différent, de plus
que FSX , P3D ou X-Plane11?

Je constate que sur d’autres sites ou forums les avis sont assez partagées voir plutôt négatifs
concernant cette monture de FSW même si c’est une version en développement.

Trouvé sur lavienumerique.com :

---- La Vie Numerique : L'hebdomadaire grand public des loisirs numériques

[… de fréquentes mises à jour seront fournies au cours des prochains mois ; dont la mise à jour du système de météo, l’extension pour le planificateur de vol et les améliorations apportées aux fonctionnalités multijoueur. En outre, l’équipe Flight Sim World rassemblera les réactions des joueurs et agira en fonction de celles-ci tout au long de l’accès anticipé. ]

En vente chez Jusflight au même tarif. Ça me rassure de ne pas être obliger de passer par Steam.

C’est vrai que la vidéo de présentation est alléchante.

Oui mais…

Steam account required

Une fois l’achat fait, ils doivent te rediriger vers steam… Avantage quand même, tu cumule 100 points fidélité en passant par justflight.

(Richard) #40

Je ne pense pas que passer par Steam ou par Just Flight soit fondamentalement differents car pour les deux la connexion internet est obligatoire. Le bazar que Steam met est uniquement pour FSX avec une gestion calamiteuse de la clef de registre mais c’est uniquement pour ce cas. Pour le reste Steam est tres pratique pour gerer son portefeuille de jeux. On n’a pas à pleurer pour savoir où installer pour que ça fonctionne et les dlc sont transparents. Je possède plus de 30 jeux et c’est super pratique pour jongler entre differentes machines tout en conservant ses avancements et sauvegardes

Moi je suis d’accord avec toi, j’aime bien steam, c’est pratique.

Mais ça nécessite un compte de plus, et l’installation du client sur la machine. Quand c’est le premier, on a du mal à voir l’intérêt :wink: