Dovetail Flight Sim World: ce que l'on sait


#1

Petit sujet récapitulatif de ce que l’on sait, pour le moment du Flight Sim World.
C’est un sujet Wiki, n’hésitez pas à compléter avec vos infos.

Plateforme: 64bits, PC uniquement, issue de fsx
Langue:

  • Interface: FR, EN, DE
  • Sous-titre: FR, EN, DE
  • Audio: EN

Configuration requise:
Système d’exploitation : Windows® 7, Windows 8, Windows 10 (64-bit versions only)
Processeur : AMD APU Kaveri A10-7850K or Intel Core i3 6100
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
Graphiques : Radeon R9 Fury or GeForce GTX 970

Taille du téléchargement de l’early access: +/-15Go
Distribution: via steam
Date de sortie définitive: ???
Date de sortie accès anticipé: 18 Mai
Nombre d’aéroport: +24 000 (idem FSX)
Nombre d’avion dans le jeu: 7 au départ

  • DA40 Diamond Star
  • DA42 Twin Star
  • PA-18 Super cub
  • PA-28 180
  • PA-34 Seneca V
  • PA-46 Malibu Mirage
  • RV-7A

Multijoueur: Via Steam. IVAO, VATSIM et autres réseaux à confirmer
Prix: Gratuit si vous aviez acheté Flight School sinon €24.99


#2

#3

Merci pour le rappel !

La configuration requise affiché est au minima ou recommandé ?
(processeur, mémoire, graphique)


#4

Requise minimale selon steam.


(Richard) #5

Oui ce sont les standards du moment pour avoir quelquechose de correcte.


#6

On peut ajouter dans la liste que le moteur du jeu est basé sur FSX, qu’ils ont fait évoluer, notamment pour tourner en 64bit.


(Laurent) #7

je trouve la CG pas cohérente avec le reste. Meme pour des jeux gourmands, soit le proc + RAM est plus haut, ou la CG un peu plus basse. Faudra voir en test


(Patrick RENAUDIN) #8

Salut à tous,

C’est très bien tout ça …
Mais, pour moi j’ai deux questions très importantes :

Sera t’il ‘ouvert’ aux addons tiers ?
Un SDK sera t’il fourni ?

Patrick


#9

Oui, mais l’incertitude plane sur lesquelles. Seulement ceux autorisés par DVG (Orbx? PMDG? ) ou à tous, incluant les freewares? Rien n’est moins sur.

Ils parlent d’éditeur (comprendre in-game), notamment pour des missions. Aucune certitude sur un vrai SDK.

Pour les deux questions, le live twitch de ce soir devrait apporter plus de précisions.


#10

D’ailleurs, je compte sur la communauté pour faire un résumé parce que je n’aurai pas l’occasion de regarder ce soir :grin:

Merci aux bonnes âmes :heart_eyes:


(Patrick RENAUDIN) #11

Merci gauthier,

Pour tes réponses …
Il ne reste donc qu’à attendre !

Patrick


#12

Je n’y ai pas assisté non plus mais j’ai complété le premier post avec ce que j’ai trouvé sur les discussions steam, à savoir la date du 18 mais comme je vous l’annonçait il y a quelques jours et le prix pour ceux qui n’ont pas flight school.


(Richard) #13

Une vidéo postée par Jordan King décrit un premier vol:


#14

Je m’amuse en ce moment avec Train Sim World du même développeur, il y a des super idées dans ce nouvel opus et c’est très beau, mais aussi énormément de bugs, et une optimisation à revoir, bien qu’il y a quelques améliorations à ce niveau avec les dernier patchs.

Le passage en 64 bits (tout comme pour train sim world) est quand même la grosse nouveauté

A voir comment le jeu va tourner sur nos machines.


(Laurent) #15

en tout cas sur la vidéo ca a l’air pas mal !

et le prix, c’est 19.99 ??? combien en euros ??


(Jean-Louis) #16

La vidéo donne envie d’essayer FSW ! Je me réjouis de le tester :slight_smile:


#17

Je pense avoir vu 24,99


(Laurent) #18

ok merci, raisonnable je trouve.


#19

Merci Gauthier !



#20

Il paraît que PMDG, dans l’état actuel de choses ne soutiens pas FSW
et d’autres non plus d’ailleurs.

“The question is probably what we are going to do. Robert Randazzo of PMDG has summed it up pretty good by saying that unless Dove Tail changes their business model by allowing us to sell our creations on our own, they will not be supporting their FS World package at all.”

https://www.nmgsimulations.co.za/