Donner du mou à votre processeur!

Bonjour à tous
Comme vous le savez, Windows démarre un tas de services lors de son lancement. Tous ne sont pas utiles, voire pire et mangent de l’espace mémoire et de la ressource processeur.
Par exemple, les médias de type carte à puce…
Pour savoir où recenser tous les services, connaitre leur état: activé, manuel, automatique etc… et le plus important: A quoi ils servent!
RDV sur ce lien qui fait l’inventaire complet des services sous WIn 2000 et XP et vous donne des conseils pour chaque service.
Bien sur, j’ai fait le nécessaire sur mon PC, et juqu’ici, il fontionne parfaitement, se lance plus vite et donne de l’air à FS!
pcastuces.com/pratique/windo … /page1.htm

Bonne chasse aux gaspis

JPaul

Hello Jean Paul

Merci pour l’info :wink:
Avec cela c’est le nettoyage du printemps rigo(-

tchin)=

Salut et merci OPRESCO

C’est toujours ça de gagné! :wink:

Une mine d’or ! Merci Jean-Paul :wink:

A votre service les amis!

:smiley: Salut Jean-Paul
D’abord un grand mérci pour ce lien “hyper utile” :bulb: hel)=
And just a question ??
J’utilise l’utilitaire “RAMBOOSTER” C’est rédhibitoire ? ou faut’il le virer pour ne pas interfèrer ?
Bon’App
A+
Jean-Claude

YO ! AGAIN :smiley:
Un grand mérci à Tous “et toute sortes de choses”…pour vos infos tchin)=

Hoy JC
Rambooster sert à libérer de la mémoire lorsque tu as déjà bossé sur ton PC. je ne le charge pas au démarrage de Windows mais je le lance souvent avant de démarre FS… quand j’y pense!
Bons vols
JP

Maintenant qu’on a libéré de la place, on peut lancer Applimate
Ce petit logiciel se charge de lancer une série d’applications, par exemple des utilitaires dont on se sert avec FS (copieur d’écrans, calculateurs etc.); ça évite d’oublier :wink:
Applimate, chez Avsim Library…
8)

Grand merci Opresco.
Voilà un lien que j’ai archivé d’urgence.
Le résultat est spectaculaire chez moi!

J’ai pratiquement tout désactivé !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Enfin un outil bien documenté et simple d’emploi!
Merci mille fois.

Heureux de t’avoir rendu service Pastaga
Tu es souvent au service de la communauté… c’est un juste mais petit retour d’ascenceur…
C’est vrai que ce lien est sympa; Depuis le temps que je cherchais la signification de tous ces services!

Bons vols avec une pelleté de FPS
JP

Salut et merci !!!

Un utiliraire encore mieux que RAMbooster : SPEEDRAM !

contrairement à rambooster, il peut défragmenter la RAM et peut même le faire automatiquement pendant vos séances de vols (mais là gare aux plantages et ralentissements si vous voulez défrag trop de mémoire).

Encore plus efficace que rambooster selon moi ! A lancer de toute urgence avant chaque vol !

@ +

merci snorki, on va touiller google pour le dénicher… mais précise pour tout le monde quels sont les os supportés!
Bons vols
JP

Hello !

Vous le trouverez [size=150]ICI[/size]

il supporte Windows 98/2000/ME/XP !

Voilà, @ + et encore merci pour toutes les manips données dans le lien :

[quote=“Snorky”]Hello !

Vous le trouverez [size=150]ICI[/size]

il supporte Windows 98/2000/ME/XP !

Voilà, @ + et encore merci pour toutes les manips données dans le lien :[/quote]

:lol: Hello Snorky, zen_=) zen_=) zen_=) tchin)= Pour cette info !!
A+