Djibouti 2014 - Les images du chantier

(Richard) #1

Bonjour,
Je vous présente un projet que j’avais en tête depuis quelques années. J’avais commencé par la création d’une scène photo avec FS Earth Tiles mais la qualité des images était assez décevante. En reprenant les tracés KML déjà effectués et en les enrichissant avec d’autres, je compte créer une zone de Dhjibouti au plus proche que possible du réal et surtout de mes souvenirs.

Le début du chantier démarre doucement avec les îles Mouscha et Mascali qui sont en plein milieu du Golfe de Djibouti. Avec ces îles, je m’efforce de trouver le juste milieu entre la photo et le vecteur.

En parallèle de ces ajustements, je construis en 3D sous Sketchup les zones remarquables comme le plateau du Héron où sont regroupées une partie des forces françaises.
Première ébauche grossière:

Puis un peu de texturage:

Plus d’info: http://wwvecscen.blogspot.fr/

(Richard) #2

Autre coin remarquable: l’Unité Marine de Djibouti !
Toujours sous Skechup. Les façades des batiments seront améliorés au fur et à mesure de l’enrichissement de la documentation.

Bon courage!

Le rendu aérien est top!

(Richard) #4

Merci Gauthier. Je pense aussi que ce sera une zone très sympa à survoler :slight_smile:

Après la sortie du premier opus qui comprend les îles Mouscha et Mascali, je m’attaque au nord avec la zone de Tadjourah, la ville la plus ancienne de Djibouti. Juste à l’est, se situe la magnifique plage des Sables Blancs ainsi qu’un terrain d’aviation sommaire:

Parallèlement, j’étends la zone du Goubet vers le Lac Assal dont j’avais fourni en bonus l’île du Diable dans la scène de Mouscha:

Pour en savoir plus : ici

(Richard) #5

Quelques vues du premier volume de la scène globale de Djibouti qui sortira sous peu:

Plus d’info: ici

(Henry) #6

Salut Richard

Bravo c’est superbe. Beau travail

Bonjour.
Je viens de tomber sur ta scène Djibouti 2014 Volume 1 que je me suis empressé d’aller télécharger sur ton site Vector Sceneries for FSX and Prepar3D: Scènes - Sceneries
Je connais très bien Djibouti et c’est avec une grande joie que je m’apprête à voir si la simu peut nous faire revivre ce que nous connaissons et qui nous laisse de très beaux souvenirs.
PS : y a t il un nouveau volume djibouti après le volume 1 ?

(Richard) #8

Merci pour ton intéret.
Oui, j’ai l’intention d’étendre à l’ensemble du territoire à la façon d’une région FTX avec beaucoup d’éléments précis.
La scène qui est disponible est déjà ancienne et à l’époque, je n’avais pas encore beaucoup de connaissances dans la technologie de vecteurs de terrain.
On peut continuer à échanger ici sur ce qui doit être améliorer et ce qui manque.
Bon vol