Diviser sur plusieurs écrans

Salut à tous:
j’ai en ma possession un vidéoprojecteur et j’aimerais savoir si il est possible et si oui comment faire pour envoyer le décor de flightsim sur le vidéoprojecteur et garder le tableau de bord sur l’écran d’ordinateur??
Merci d’avance

salut a toi et bino)=

si ta carte a deux sorties no probleme tu branche ton lcd sur la sortie vga et ton ecran sur la sortie dvi avec un adaptateur (livré avec ta carte vidéo?)
apres tu configure ca avec le soft de gestion de ta carte et le tour est joué
bons vols
amicalement
philippe

Bonsoir
Pouvez-vous m’expliquer un peu tout ça “SVP” :question:
Mais avec des mots “simples” si possible et de préférence :wink: .
Car ça pourrait interresser mon club ULM !
merci

Dans un premier temps, vérifier que la carte a bien 2 sorties, et qu’elle permet bien le ‘dual view’, c’est à dire d’afficher 2 choses différentes sur 2 écrans (le contraire d’une image clonée).
Si c’est bon, brancher effectivement le vidéo projecteur sur la sortie DVI.
Ensuite brancher l’écran ‘ordinateur’ sur la sortie VGA (sortie habituelle des écrans tube) et attaquer les réglages à partir des drivers de la carte graphique : identifier les écrans 1 et 2 et se mettre en mode Dual View. Le vidéo projecteur doit être 1 : FS doit apparaître sur l’écran projeté.
Après, dans FS, on clique sur le tableau de bord et on choisit l’option ‘détacher la fenêtre’ : il n’y a plus qu’à la faire glisser vers l’écran cathodique…
:unamused:

Merci "Oldcrow"
je transmettrais :wink:

Bonjour à tous,

Arf, merci Oldcrow, mais je comprend le désarrois de NGT.

Je m’essplique : Comment on fait pour savoir si sa carte est “dual view” (1er gros mot)?
Ou qu’est n’est la sortie DVI (2eme gros mot) ? Et la sortie VGA (3eme gros mot) ?
Comment qu’on attaque les reglages des drivers de la carte graphique (pas de gros mot) ? Avec un sabre ???
Comment on identifie les écrans 1 et 2 ?

ça parait simple quand on sait. Quand on sait pas et qu’on a du mal à savoir… Tout le monde n’est pas avocat ou boulanger…

NGT, pour l’avoir vu faire, je te conseille de passer un p’tit coup de fil à Blackshadows qui pourra te guider.

Bonne journée,

coucou a vous
explication simple
la prise VGA c est la prise ou tu branche ton ecran
la prise DVI a un peu la meme forme que la VGA en plus gros avec plus de broches et il te faut donc un adaptateur DVI/VGA
normalement fourni avec ta carte ou alors 10euros max dans toute bonne cremerie

ensuite il faut ouvrir le panneau de gestion de l afficheur chez moi c est ATI ca donne ca

apres tu ouvre display manager comme sur la photo

ensuite clique sur detect displays ca va forcer la carte a verifier les ecrans

puis tu doit a voir 2ecrans qui s affichent dans la fenetre le 1 et le 2
tu les deplaces jusqu a que tu obtienne la meme config que chez toi
1 a gauche 2 a dreoite ou 2 a gauche 1 a droite .

maintenant que tes deux ecrans s affichent il faut regler la resolution des deux
ecran 1

ecran2

tu valide en appuyant sur APPLY et c est tout bon

voila c est pour les cartes ATI pour les nvidia si un volontaire veut faire quelques screens…

s c est pas assez clair dites le je referais la manip de A a Z en partant d un seul ecran

amicalement
philippe

Chez NVidia, on a le même principe, sauf que les explications sont en français.
Généralement, la seule difficulté est de bien attribuer la position des écrans, de façon à ce que le pointeur de la souris passe ‘naturellement’ d’un écran à l’autre (si la souris est sur l’écran de droite, il faut faire un mouvement vers la gauche pour l’emmener sur l’écran de gauche). pas toujours simple à expliquer à la bécane :cry:
Mon driver n’envisage que des écrans côte à côte : rien n’a été prévus pour les mettre l’un au dessus de l’autre. Le cas du vidéo projecteur devrait pourtant devenir de plus en plus fréquent…
Les résolutions d’écrans, fréquence de rafraichissement et réglages de couleurs peuvent se faire indépendemment, mais ce n’est pas indispensable au premier essai.
8)

ben normalement c est aussi en francais mais jamais trouvé le programme en francais malgré diverses recherche donc j ai laissé tomber.
chez ATI ca gere les ecrans l un au dessus de l autre
a+
philippe

Resalut,

En tout cas, merci Philou et Oldcrow pour vos explications. Je commence à comprendre, même en anglais.

Désarroi = trouble moral profond , angoisse , détresse qu’il a dit que j’étais en plein dedans “Azulseco” :laughing: :laughing: :laughing: .

Meu non , j’ai dépassé ce stade “Guy”, je suis dans le coma profond maintenant , je n’entends plus rien , je ne vois plus rien .
JE SUIS ENFIN BIEN ( peinard comme un pape en quelque sorte :wink: ).

Pour me ranimer , “Black” va devoir habiter chez moi une année et me soigner aux fines herbes surtout s’il veut voleter dans mon engin spatial entoilé dans quelques semaines :smiley:

Bon je sais , t’es sur la liste des pionniers aussi :wink:

Merci pour vos réponses .

Hello Alain,

Il y a plusieurs écrans aussi dans ta comète de l’espace entoilée ??? :laughing:

Vérification faite, la NVidia (6600) permet bien de disposer les écrans en droite/gauche OU dessus/dessous. On peut même compenser un décalage en hauteur, si, comme dans mon cas, on a juxtaposé un 15" et un 17". :slight_smile:
Mais j’avais déjà compensé physiquement en mettant une cale sous le petit : c’est plus joli, même quand les écrans sont éteint. (Mais si : ça arrive :blush: )
J’ai essayé de rattraper la différence de taille en affichant 800x600 pour le petit et 960 pour l’autre, ce n’es pas parfait, juste un léger mieux ; j’ai réglé mes fréquences de rafraichissement juste au dessus de la limite de scintillement (60 et 75 Hz).
Et pour FS, mon écran principal reste en 1024x768 : le compromis pour MES yeux entre définition et lisibilité des messages…
8)

Bonjour Oldcrow,

Il y a une astuce facile pour les écrans dessus-dessous, c’est d’afficher les images verticalement et de pencher la tête sur le côté :laughing: .

Bon, bon, ok je sors.

M’enfin !
Pour une fois que je suis sérieux :blush:
Pisque c’est ça, j’espliquerai pas comment je configure mon poste pour les tonneaux déclenchés ! tchin)=

C’est vrai ça, sans blague :smiling_imp:
Et en plus, tu ne dis pas de quel côté faut pencher la tête, c’est vraiment pas sérieux :unamused: :unamused: :unamused:
Attention au goudron et aux plumes… :smiling_imp: