Disparition Autogen


#1

Bonjour à tous!
Voilà mon souci…j’ai créé un Api qui représente un personnage (u pompier en l’occurence…) sous FSDSV1.6…pas de soucis jusque là!
Le hic c’est quand je l’envoie sous Airport…
La compilation se passe bien!
Mais après sous FS…tout autour de ces Apis il n’y plus aucun arbre… :open_mouth:
C’est un peu génant pour la scène tout de meme!!!
Si quelqu’un a la solution, j’en serai très très content!
C’ets dommage ca me bloque dans l’avancement de mes travaux!!!
Merci à tous!
Sylvain.


#2

Salut octave …
Fait un peut un screen de ton api ( fenetre fsds ) pour voir ?


#3

bonjour Octave,

Papy a raison…et pendant que tu y es, ton api et le fichier Scasm généré par Airport… :slight_smile:

il peut y avoir différentes raisons, soit internes à l’Api (rare avec FSDS), soit générées par Airport.

cordialement


#4

Merci pour vos réponses!
Bon pour les images c’est pas evident…je ne sais pas comment on fait… :blush:
Pour les Apis et le fichier Scasm…comment faire???
Je les ouvres avec le Bloc note?
Desolé pour ces demandes!
A plus tard!
Ciao.


#5

Salut octave…

tu peut envoyer le fichier FSC ton projet ******.fsc a mon mail je regarderai j’ai les deux version de FSDS donc pas de probleme :smiley:
papy31@hotmail.com

bien a toi et bon vol


#6

Ouaip!

Ca arrive avec FSDS pour certain api, j’ai eu ça avec l’anémomètre animé, et c’est souvent intermittent. :cry:

On peut résoudre ce pb dans le api en faisant un appel factice de RotatedCall ou TransformCall , il semble que ça trompe l’ennemi :laughing:

A+ :wink:


#7

Bonsoir,

Moustache a certainement raison … tu ouvres ton api FSDS1.6 avec notepad, et si tu as :

Area( 5 %1 %2 %3 )
IfVarRange( :Exit 0346 %12 5 )
PerspectiveCall( :stuck_out_tongue:Call )
ShadowCall( :stuck_out_tongue:C02 )
Jump( :Exit )

tu rajoutes la ligne suivante entre Shadowcall et Jump :

RotatedCall( :End 0 0 0 )

juste pour tester… :wink:

cordialement


#8

Bien le bonsoir…
merci à tous de vous penchez au chevet de mon pauvre Api…
J’ai essayé la manip’ de pascal…malheureusement ca ne fonctionne pas chez moi…
Ah oui il y’a une fonction de rotate .sdl pour qu’il soit toujours en face de moi!
Je met l’integralité de mon Api ci dessous:

;=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
; API Header Lines added by AirportFreeware Version 3.0 Build 183
;=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
;MACRODESC FSDS object 2x2 using scale 0.020000
;DEFAULTSCALE 1,00
;DEFAULTPARAMS , , , , , , , , , ,
;PARAMDESCR , , , , , , , , , ,
;DEFAULTRANGE 3000 M
;DEFAULTDENSITY NORMAL
;TEXTURES PEOPLE2.BMP,
;DESIGNSHAPELINES -20, -10, -20, 10, -20, 10, -2, 2, -2, 2, -10, 20, -10, 20, 10, 20, 10, 20, 2, 2, 2, 2, 20, 10, 20, 10, 20, -10, 20, -10, 2, -2, 2, -2, 10, -20, 10, -20, -10, -20, -10, -20, -2, -2, -2, -2, -20, -10,
;=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
;VODDATA Latitude Longitude Range Scale Rotation Not_used Not_used Not_used Not_used Visibility Altitude Scenery_complexity(0-5) Not_used Not_used

;Generated with FS Design Studio v1.6

;Copyright 2000

; %1 = Latitude
; %2 = Longitude
; %3 = Range
; %4 = Scale
; %5 = Rotation
; %6 = Not used
; %7 = Not used
; %8 = Not used
; %9 = Not used
; %10 = Visibility range
; %11 = Altitude
; %12 = Scenery complexity

mif( 0 )
; displays airport symbol
Area( 5 %1 %2 1 )
RotatedCall( :symbol 0 0 %5 )
Jump( :endsymbl )
:symbol
RefPoint( 7 : 1 %1 %2 )
Points( 1
-37 0 -50
-37 0 50
37 0 50
37 0 -50
0 0 0 )
Poly( a 1 5 2 )
Poly( a 2 5 3 )
Poly( a 3 5 4 )
Poly( a 4 5 1 )
Return
:endsymbl
EndA
mifend

Area( 5 %1 %2 %3 )
IfVarRange( :Exit 0346 %12 5 )
PerspectiveCall( :stuck_out_tongue:Call )
ShadowCall( :stuck_out_tongue:C02 )
RotatedCall( :End 0 0 0 )
Jump( :Exit )
:stuck_out_tongue:Call
Perspective
:stuck_out_tongue:C02
mif( %11 )
RefPoint( 2 :Skip %4 %1 %2 E= %11 v1= %10 V2= 201 )
melse
RefPoint( 7 :Skip %4 %1 %2 v1= %10 v2= 201 )
mifend
RotatedCall( :B 0 0 %5 )
Return
:B
Call32( :stuck_out_tongue:art0 )
Call32( :stuck_out_tongue:art1 )
:Skip
Return
:Exit
Jump( :End )
;
; Part: Box
:stuck_out_tongue:art0
Points( 0
-37 0 -49 ; 0
-37 99 -49 ; 1
37 99 -49 ; 2
37 0 -49 ; 3
-37 0 50 ; 4
-37 99 50 ; 5
37 99 50 ; 6
37 0 50 ; 7
)
Return
;
; Part: Box.1
:stuck_out_tongue:art1
Dbx( a7 00 18 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 00 )
Dbx( 00 00 00 00 00 00 22 00 )
Points( 0
-29 0 -2 ; 0
-29 100 -2 ; 1
28 100 -2 ; 2
28 0 -2 ; 3
-29 0 3 ; 4
-29 100 3 ; 5
28 100 3 ; 6
28 0 3 ; 7
)
;RGBSColor( ef 121 121 121 )
Dwx( 2d ) ; color command
Dbd( 121 ) ; red
Dbx( ef ) ; flag/transparency
Dbd( 121 ) ; green
Dbd( 121 ) ; blue
; BGL_TEXTURE: tclass=1h color=79EF7979 name=people2.bmp
Dwx( 0043 0018 0000 0001 ef79 7979 )
Dba(people2.bmp)
Dbx( 00 )
TexPoly( 0 0 -32767 2.50 0 7 0 1 7 250 2 126 250 3 126 0 )
TexPoly( 0 0 32767 -2.50 0 7 0 1 7 250 2 126 250 3 126 0 )
Return
:End
EndA

Merci à tous!

Cordialement,
Sylvain.


#9

Ouaip!

Si j’étais toi 8) j’utiliserais EOD pour faire ce genre d’objets! :laughing:

Ah oui, à l’echelle 1!!

A+ :wink:


#10

c’est vrai que EOD a aussi la fonction “rotate to aircraft” …

par contre, ton api fonctionne très bien : je viens de le placer dans un bois avec Groundmaker, pour voir, et il n’a pas retiré un seul arbre.

il faudrait éventuellement vérifier, dans le fichier SCASM généré par Airport, ta valeur V2.

cordialement


#11

Bon…
oui je sais que EOD est mieux pour ce type d’objet…
Mais comm ej’aime comprendre ce qui ne va pas…(ca peut servir…) je vais encore un peu pousser…
Si ca ne marche definitivement pas…je jetterai l’éponge!
Bon concernant la valeur v2 elle est comme suit:
V2=5 pour chaque Api posant problème…
merci pour votre aide!
Cordialement,
Sylvain.