Disfonctionnement des freins du Pro Flight Rudder Pedals

Bonjour à tous,

Ma configuration pour Fs2400 :

XP Pro Pack2, AMD Athlon à 1.81Ghz. 4 Go de Mémoire TwinMos/DDR-400 PC3200.
Carte mère Asus-Tek A8N SLI de luxe. Avec 2 DD SATA + un DD extérieur pour la sauvegarde.
2 Cartes graphiques appairées MSI GF 6600 128 Mo.
2 écrans LCD BELINEA 17 pouces.

Saitek X52 Flight Control System. Profil "Home made " adapté au pilotage d’appareils civils.
Le tout fonctionne correctement depuis deux ans.

Je viens de me procurer un palonnier Saitek Pro Flight Rudder Pedals.
J’installe le logiciel pour le palonnier Saitek.

Il est bien reconnu par Fs9 dans le contrôleur de jeu, son état est OK

Je regarde:
COMMANDES AFFECTATIONS AXES DU JOYSTICK
Type de joystick " Saitek Pro Rudder Pedals "
Liste d’affectation

Axe d’aileron ……………………………Left Toe.
Axe de gouverne de profondeur ………Right Toe.
Axe de gouverne…………………………Axe 04.
Axe de manette des gaz……………….Axe 03.
Axe du frein droit…………………………Pas d’affectation.
Axe du frein gauche…………………….Pas d’affectation.

Je clique sur axe d’aileron puis sur Modifier une affectation.
La commande ne fonctionne pas.

Avec Fs je suis sur un parcking derrière un Beechcraft Baron
Si j’appuie sur le palonnier gauche, j’active l’aileron gauche !!!
Si j’appuie sur le palonnier droit, j’active la profondeur !!!

Je retourne dans:

COMMANDES AFFECTATIONS AXES DU JOYSTICK
Type de joystick " Saitek Pro Rudder Pedals "
Liste d’affectation

Avec le bouton " Supprimer l’affectation du joystck ".Je supprime les affectations suivantes:

Axe d’aileron ……………………………Left Toe
Axe de gouverne de profondeur ………Right Toe

Le palonnier fonctionne correctement sans les fonctions freins droits, freins gauches.

Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème.
Avec mes remerciements
Bon vol à tous

Fairli

Bonjour et bienvenue à toi :wink:

Pour ton problème, j’ai réussi à trouver une astuce qui est de créer un profil tout simplement pour les freins:

Je ne pense pas que ce soit la meilleur solution, si quelqu’un a trouvé mieux, ça m’intéresse aussi :smiley:

Bonjour Tim948

Merci de ta réponse qui est logique dans le cas de simples freins.
Tu peux me préciser si tu utilises bien FS2004, et si tu as enregistré le profil du palonnier.
As tu testé ta modif?

J’ai l’impression que le problème est double.

1- Il y a une grossière erreur dans la liste d’affectation des axes du palonnier

Axe d'aileron ……………………………Left Toe…….. Je l'ai supprimé
       Axe de gouverne de profondeur ……..Right Toe……..Je l'ai supprimé. 
       Axe de gouverne………………………..Axe 04.
       Axe de manette des gaz……………….Axe 03.
       Axe du frein droit………………………..Pas d'affectation.?
       Axe du frein gauche…………………….Pas d'affectation.?

Je ne crée pas de profil pour le palonnier. Je me contente de verrouiller mécaniquement la rotation du manche.
Le palonnier fonctionne correctement sans les fonctions freins droits, freins gauches.

Si je crée un profil pour le palonnier et si je choisis ce profil j’ai le message suivant:

<xxxx.dat> ne contient pas de profil pour ce périphérique.
Le périphérique n’a pas été profilé.

Impossible de modifier le profil

2- Je pense qu’il y a également un problème d’interface entre le pédalier Saitek et Flight Simulator 2004.
Je n’ai pas trouvé de Maj pour le palonnier

A+
Fairli

Oui, je vole sur FS2004 quoique c’est la même chose pour FSX.

Je te montre ma configuration exacte que j’utilise depuis un bon moment déjà:

Axe d’aileron: Left Toe
Axe de gouverne: Rudder

Sinon pour les freins cela marche correctement, je l’utilise depuis un moment aussi.

J’avais au départ tenté de mettre à gauche le frein gauche (F11) et à droite le frein droit (F12) mais quand on utilise les 2 en même temps pour freiner ça le fait pas trop :confused:

Si tu n’arrive pas à faire le profil, je peut te l’envoyé si tu veut :wink:

OK pour ton profil, je vais voir s’il est accepté par mon logiciel Saitek.

Je vais analyser le logiciel avec “Scanbin” pour voir ce qu’il a besoin pour fonctionner.

A+
Fairli

Voila le profil:

mediafire.com/?dentnmomaxx

Une fois que tu l’auras décompresser, place les 2 fichiers dans:
C:\Program Files\Saitek\Software

Après il faut faire un clic-droit sur le pédalier dans la barre de tache à droite et séléctionner FreinsFS04, si le profil est activé, le pédalier sera vert :slight_smile:

Oups excuse moi je me suis tromper dans la configuration de FS2004 :blush:

Axe de gouverne: Rudder

:wink:

Bonjour,

Après installation de ton profil “FreinsFs04”, je fais la manipulation suivante:

Branchement du palonnier, J’ai une demande du CD d’installation du programme.
Cella signifie que “FreinsFs04” ne reconnais pas le logiciel Saitek installé dans mon ordinateur.
Normal c’est un logiciel que tu as créé avec le logiciel de programmation SST installé sur ton ordinateur.

Je fais la contre manipulation suivante:

Je télécharge chez Saitek le profil "FS 2004-X52", Profil prévu pour utiliser le joystick X52 avec FS 2004.
 Je l'installe et l'utilise sans problèmes

Je télécharge chez "derycke59@club-internet.fr" son profil "fs2004 notre sim" Je l'installe et l'utilise sans problèmes

J'installe mon profil Fs-2004 et l'utilise sans problèmes.

Conclusion le logiciel V 1.0 qui m’a été livrée avec le Pro Rudder Pedals n’est pas compatible avec FS 2004.

Si je vais dans propriétés du système\Gestionnaire de périphériques\Périphériques d’interface utilisateurs (HID)
Je lis: Saitek X52 Flight Controller est activé, le pilote Saitek est la version 5.5.0.82 il date du 03/11/2005.

Si je vais dans Saitek Magic bus
Je lis: Root Enumerator,Saitek Magic Keyboard,Saitek Magic Mouse. Le tout est OK.

Note:Le logiciel V1.0 n’est pas dans la liste.

Remarques:
_Si la fonction frein de ton palonnier fonctionne c’est que tu as une version du logiciel différente de la mienne.
_La diode verte du joystick ou du palonnier indique seulement la mise sous tension de ces accessoires.

Questions:
_Quand tu clique sur l’icône Saitek dans la barre des taches en bas à droite quels noms de profils apparaissent et lequel choisis tu?

_Tu vas dans Système \ Matériel \ Gestionnaire de périphériques. Dans l'ordre alphabétique tu dois trouver :
 _ Périphériques d'interface utilisateur (HID).Clique sur le plus Que lis tu?

_ Saitek Magic Bus: Que lis tu?

Merci de ta patience
A+
Amicalement
Fairly

Ma version est la 5.7.0.22 et date du 13/09/2006

Cependant la Saitek Flight Controller n’a rien à voir avec le Saitek Pro Flight Rudder Pedals qui, chez moi est en version 5.6.0.29
et date du 05/06/2006.

J’ai seulement mon profil “FreinsFS04” qui apparait et que je choisi.

[quote="Fairli"]_Tu vas dans Système \ Matériel \ Gestionnaire de périphériques. Dans l'ordre alphabétique tu dois trouver :
 _ Périphériques d'interface utilisateur (HID).Clique sur le plus Que lis tu?[/quote]

:wink:

Merci de tes informations

Les photographies de ton périphérique d’interface utilisateurs me seront très utiles. J’aurais du y penser plus tôt.
(Entre nous mon cerveaux a 75 printemps, il est moins rapide .Je devrais lui donner un “pot Belge”)

JV16 PowerTools va me supprimer toutes les traces d’installations du matériel Saitek.

Puis je vais refaire une installation complète de mon X52 avec le CD version d’origine.
Ré écrire le profil pour Fs2004, ce n’est pas un problème il est écrit dans un document Word.

Ensuite je vais essayer d’installer le palonnier avec son CD d’origine.
J’ai du faire une erreur à l’installation du palonnier.

Je te tiendrais au courant
A+
Fairly

Bon, cela dit, j’utilise le palonnier Saitek.

Je l’ai branché, j’ai été dans les parametres commandes FsX (pareil pour Fs9), j’ai reaffecté les freins et ça fonctionne parfaitement.