DirectX 12 Ultimate

20.03.2020

Microsoft vient de dévoiler une nouvelle version de l’API Windows 10 dédiée aux jeux vidéo : DirectX Ultimate.

" prise en charge natives de nouvelles technologies graphiques – nommément DirectX Ray Tracing , Mesh Shading , Variable Rate Shading et Sampler Feedback ."

DirectX 12 Ultimate sera disponible ultérieurement dans l’année.

1 J'aime

Il y a fort à parier que cette nouvelle API sera utilisée dans MSFS 2020, en tout cas je l’espère…

Oui mais il faudrait que les développeurs s’en emparent. Beaucoup se contente encore de Directx 11. Probable effectivement que FS2020 soit compatible (je l’espère s’il est vraiment optimisé).

J’ai cru comprendre MSFS se contente de rester en DX11 pour toucher le plus de plateformes possibles. Ce sont surtout les jeux qui vont s’en emparer en premier et il faudra attendre 10 ans de plus pour la simu. Jusqu’à récemment, on en était en à DX9 ou DX10 bricolé

Pour la sortie, cela me semble compromis car ils ont choisi l’option de rester en DX11.

Par contre, Microsoft depuis le début de la franchise FS a toujours utilisé celui afin de s’en servir comme vitrine technologique à ses produits secondaires.
Ce fut le cas avec FSX lors du choix de P. Tailor (un des pères de DirectX…) a qui ils ont confié la reprise en main et la direction du projet.
Très probablement qu’il avait comme mission secondaire de migrer FSX vers la nouvelle API version 10.
D’ailleurs, tous les shows de présentation technique MS, tourné vers les développeurs et concernant cette API étaient tous fait autour de FSX Direct10 et de son implémentation.

S’ils continuent à suivre cette même logique, il ne serait pas improbable de voir une version 1 ou 2 du nouveau FS2020/21, un an ou deux après la sortie de la version RTM et qui elle implémente cette version DX12 Ultimate…

C’est pour moi quelque chose de très probable, si le titre fonctionne bien au niveau des ventes dans sa version RTM… :wink:

Merci pour l’info. Va falloir changer de matos ?

Ben, si tu es comme moi déjà équipé d’un matos qui supporte ces nouvelles techno… Non!

Par contre si ton matos actuel ne les supporte pas et que tu souhaites en bénéficier, ben… OUI!
Pas plus compliqué que cela… :joy:

Heureusement mes petiots m’ont fait plaisir pour Noel avec un canasson de course :blush: Mais j’avoue que ça me dépasse un peu ces controverses religieuses :sweat_smile: