Dinard- "presque" Nantes

Merci beaucoup à Cirrus, qui m’a fait découvrir quelque chose aujourd’hui…le vol à la souris, comme il le dit si bien… Après un décollage semi manuel de Dinard, ou enfin plutot devrais je dire après un avant décollage de 15 min…
Je m’expliquer, Cirrus commence à me donner les données du vol, me dire comment régler les instruments tout ça…bien sur, au bout de deux chiffres, je suis paumé (je suis un VFR moi… :laughing: ), donc il me réexplique dix fois (merci beaucoup). Donc, nous avons mis, enfin j’ai mis 15 min. à régler mon avion.
Une fois réglé, je “décolle” dix secondes après décollage, j’enclenche l’auto, et la… quel plaisir! Je ne connaissais pas du tout ce type de vol (les peu de fois où j’ai pris un avion de ligne pour voir ce que c’était, je l’ai fais en manuel, et au clavier, ce qui ne facilite apparemment pas les choses…), et la, toutes les quoi…2 min., Cirrus me donne les modifs à faire, sur le pilote, tout ça… et c’est vraiment agréable comme vol! Je ne connaissais pas ce plaisir (c’est autre chose que le VFR, c’est sur…), mais c’est vraiment agréable… Au bout d’une vingtaine de minutes de vol, ma mère lance un premier appel, pour que j’aille manger… :imp: :wink: , donc je le dis à Cirrus, il me dit “on va se faire une descente brusque…” et là, il me donne des chiffres à placer, et on entame la descente…à environ 7.000 pds, deuxième appel de ma mère, cette fois beaucoup moins gentil :laughing: , avec dans la voix un certain…énervement! :laughing: :laughing: :laughing:
A ma plus grande déception, je me vois obliger de quitter le vol…et laisse mon approche sur Nantes dans la poche…
Mais en tout cas, Cirrus, bientot (si tu trouves le temps) on s’en refera un, dans les conditions que tu m’a dit tout à l’heure, et la on pourra terminer…
Voila, MERCI BEAUCOUP CIRRUS!!! et à très bientot en l’air j’espère… bon j’ai eu beaucoup de mal au début sur les instru, mais la c’est bon, je commence à connaitre automatiquement la place de l’un et de l’autre…
Allez, Amitiés, et merci!!!
Floflop

ouais, je connais, le pilotage automatique ? Fin bref, je suis sur que Cirrus est un bien meilleur “instructeur” que le virtuel Rod Machado ! Mais oui ! et d’ailleurs, cirrus, dis moi quand tu es libre et j’aimerais bien faire un vol comme floflop, que tu m’explique ce que tu sais ! De nature en plus je suis avide d’enseignement, fin, plutot avide d’apprendre ! Voila, bon, dis moi quand tu peux sur “les rdv de nos pilotes” et pis apres tu me dis tout OK ? Tanguy, tu as l’air d’avoir passé un meirveilleux moment, je suis impatient de le vivre aussi, j’espere. Bon et bien merci et puis bonne soirée et bonne nuit tout le monde !!

Euh, pilotage automatique, mais c’est pas du tout pareil que le PA d’un cessna…enfin, tu verras, si t’a l’occasion de voler comme ça…mais en tout cas moi je sais qu’il me faudra longtemps pour tout imprimer, toutes les données tout ça…enfin, longtemps, beaucoup de vols…
Allez, A+

oui ? et bien meme, si il faut prendre son temps pour bien apprendre je le ferais, si il le faut. Pendant ce temps tu as deux disciples maintenant Cirrus :smiley: !

Bonsoir, :smiley:

Je viens de voir le message…désolé :confused:
Pas de problème, dès que je suis un peu dispo, je vous fais signe…
hel)= hel)=

Au fait, je précise que nous avons recommencé qqs jours plus tard, et là Floflop a fait la nav Dinard -Nantes de nuit tout aux instruments…cool 8)
et il a parfaitement réussi :wink: