Difference

bonjour.entre x-plane et fs qui est le meilleur

Ah non :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Pas un topic supplémentaire sur le sujet.

Il est déjà trop traité par ailleurs :imp:

Amicalement

Filou :smiley:

Salut Alexand :

La recherche est ton amie. En ce moment, on ne parle que de ça. Alors ouvre un peu les yeux.

Aucune idée… tout dépend de ce que tu recherches et de tes attentes… mais si tu débutes je te conseilles quand même FS sinon des sujets on été déja traités

:laughing:
Bon Vol
Stephim

Différences factuelles et sans polémiques sur ce qui est mieux ou pas :

X-plane tourne sur Mac ou Linux, sans avoir besoin d’émuler Windows

X-Plane tourne en OpenGL (attention pour les cartes Nvidia : les drivers 93.71 posent problème le dernier 94.24 est OK)

Bon à savoir ca ! Ca expliquerais peut etre pourquoi je n’ai pas réussi à dépasser les 3FPS avec la démo ! :laughing:

Rémy

[quote=“didja”]

Bon à savoir ca ! Ca expliquerais peut etre pourquoi je n’ai pas réussi à dépasser les 3FPS avec la démo ! :laughing:

Rémy[/quote]

Au moins t’as le temps d’admirer les décors :wink:

Rémy a écrit :

Le nombre en bas à droite c’est les FPS dans la version 7.63 de X-Plane :

Ah oui, effectivement ! :open_mouth:

Avec ma config’ et la version 8.6, je devrais pouvoir avoir quelque chose de fluide normalement, non ?

Rémy

Si tu as un peu de patience :wink: , je teste dès que j’aurai reçu mes DVD de la version 8.6 pour voir l’écart avec 7.63 (ou dès que j’aurai réussi à télécharger la démo 8.6: ça “bugge” en cours d’install defaçon répatitive, mais c’est sans doute du à mon PC : j’ai souvent des fichiers corrompus au cours des téléchargements)

Salut Didja,

Je veux pas faire le rabat joie, mais si tu veux savoir si X-Plane sera fluide sur ton ordi, tu prends Fs9, tu enlèves la moitié de l’autogen, tu diminue les textures du tiers, et tu regardes. 8)

Tu devrait être à 260 FPS. Pareil sur X-Plane :laughing: .

[quote=“Azulseco”]Salut Didja,

Je veux pas faire le rabat joie, mais si tu veux savoir si X-Plane sera fluide sur ton ordi, tu prends Fs9, tu enlèves la moitié de l’autogen, tu diminue les textures du tiers, et tu regardes. 8)

Tu devrait être à 260 FPS. Pareil sur X-Plane :laughing: .[/quote]

Sacré taquin … mais tu ne nous auras pas :wink: :wink: :wink:

A la rubrique “différences” :

la gestion de l’heure jour/nuit en “live” au cours du vol : le temps défile en utilisant les touches + et - du pavé numérique.

[quote=“Azulseco”]Salut Didja,

Je suis tout à fait d’accord avec toi. :laughing:

[quote=“trebuchet”][quote=“Azulseco”]Salut Didja,

Je suis tout à fait d’accord avec toi. :laughing:[/quote]

j’adore les pro FS … ca me plait beaucoup :wink: :wink:
je retroune la phrase avec FS9 … :stuck_out_tongue:

De toute façon, ce qui est intéressant, c’est que FS et X-plane sont différents : c’est pour ça que j’ai les deux sur mon PC… et aussi Condor :wink:

Pourquoi chercher à les mettre “en concurrence” ?

Nan, je disais ca parce que j’avais pas plus de 3-4 FPS avec la démo… je pense que c’est pas normal, mais je n’ai pas compris pourquoi…

J’essairais de changer de pilote graphique pourvoir…

Rémy

Bonjour,

didja a écrit :

[quote]
je disais ca parce que j’avais pas plus de 3-4 FPS avec la démo[/quote]

:arrow_right: ça m’arrive parfois : ça semble être un petit “bug” de X-plane au lancement. Il semble que X-plane teste les ressources au cours du lancement et que ça génère ce phénomène.

Quand ça m’arrive, je monte au-dessus de la couche de nuages et quand je redescends je suis entre 50 et 75 fps avec la V 7.63… sans saccades ! (FPS en bas à droite des 3 premiers screens.). Le phénomène ne se produit plus ensuite.(autres screens ici : libertysim.net/forum/viewtop … 3&start=20 )

Ne pas oublier : utiliser pour les cartes Nvidia le driver 9424 (le 9371 ne convient pas pour X-plane et d’autres jeux OpenGL)

Ne pas oublier (bis) : activer la synchro verticale (et si possible la triple mise en mémoire-tampon dans les paramètres 3D avancés), sinon X-plane va afficher plus vite que le raffraichissement de certains moniteurs et ça génèrera des artefacts d’affichage !)

Pour didja :

:arrow_right: Avec la V8.6 et le driver 94.24 au-desus d’Aulnat : 67 FPS tous réglages à fond :exclamation: Plus de bug au lancement et pas de saccades d’affichage non plus :smiley:

Bons vols fluides à tous !

Yes, je te remercie lucky ! :wink:

Je vais peut etre bien finir par craquer ! :laughing:

Rémy