Deux Potez

Bonsoir
Deux Potez le 630 et le 63-11 par Kazunori Ito
Ici escadrille.free.fr/index.php
rubrique Flight simulator page 3 fichier Potez-630.zip

Le 630

Le 63.11

Bons Vols

Merci cazal22
Vraiment très beau :open_mouth:

Salut Cazal, merci pour les infos. Dis le Potez 63, c’est pas l’avion que St-Ex pilotait en 40 et qu’il a mis sur papier dans Mémoires de guerre ? Je sais qu’il faisait de la reconnaissance mais je me demande si c’était pas avec cet avion là. Faudra que je le relise tiens.

Bonsoir
Miraud Je pense que tu a raison ce devait être un 630
Avec ses fameuses mitrailleuses défensives qui gelaient a haute altitude.

Je te remercie d’avance si tu peux confirmer la chose concernant St Exupery
Tous mes livres le concernant m’ont étés empruntés sans mon accord
et j’ignore par qui :imp:

Alors, il entre au groupe 2-33 de grande reconnaissance basé à Orconte dans l’Aisne le 3 décembre 39 et il pilote bien des Potez 63 lorsqu’il y entre.

Excusez moi, infos vite fait glanées. Mais tu as surement raison Cazal, il a du passer après sur 630 mais j’ai pas poussé plus loin pour l’instant. faut que je me replonge dans tout ça. En tous cas, vous avez là l’un sinon les deux avions sur lesquels Saint-Ex a passé la “Drôle de guerre” puis la débacle.

je ne sais pas à quels groupes appartiennent ces deux appareils mais si l’un d’entre vous veut s’y mettre et si la doc le permet, ça serait bien d’en repeindre un aux couleurs du groupe 2-33.

Ugh !

Jusqu’à présent, mes recherches sur les couleurs du 2/23 sont restées vaines. Le premier qui trouve prévient l’autre :wink: :wink:

Voilà ce que j’ai trouvé, pour l’instant…

C’est peut-être un peu juste pour un repaint, non ? :blush:

Salut à tous,

J’ai téléchargé ce bel oiseau. C’est vrai qu’il est bien zouli mais l’intérieur n’est pas à la hauteur du reste. Le panel est bien triste. Je l’ai donc remplacé (provisoirement ?) par celui du P-38 Lightning de…CFS2 ! (de même que les sons).
Par contre, l’avion se traine lamentablement au décollage !!! Est-ce un problème chez moi ? ou avez-vous constaté ce même phénomène ?
Y-a-t-il un remède ? J’ai essayé de bricoler le fichier .air, mais je n’ai pas trouvé la rubrique ad-hoc :blush:

Bonsoir
D’abord , c’est pas moi qui ai pris les livres de “Cazal” :slight_smile:

J’ai que ça à proposer sur le “63” :
jnpassieux.chez.tiscali.fr/html/Potez63.php

c’était histoire de causer :wink:

salut j’ai retrouvé ça dans mes archives !

sinon j’ai les mêmes que Makwa à l’échelle ci-dessus !

re-moi !
j’ai une plaquette éditée par et pour le personnel de l’Armée de l’Air dans les années 56/57, en 3 fascicules (chasse, reconnaissance et bombardement) des insignes d’escadrilles et des écoles de cette époque.
si ça peut aider qqu’un, je peux scanner à la demande !
ci-dessous le dos du fascicule Reco (excuse moi Jean je dois être limite au niveau du “screen”)

les “arpètes” de l’époque doivent avoir ça dans une vielle cantine ! :wink: