Deux astuces

Bonsoir, :smiley:

J’ai toujours aimé avoir des effets de fumée où de chaleurs pour les réacteurs, cela apporte de la vie et du mouvement… j’ai donc un peu recherché…
Pour le splendide 727 ( que j’ai redécouvert pendant le concours de screens…) j’ai cloné les effets de fumées du Fokker , et cela fonctionne assez bien… il manque un réacteur, mais cela n’est pas trop génant…voir screen:

Pour le PMDG, là, c’est Royal :open_mouth: , le fichier disponible sur avsim est une merveille…indispensable : les effets de chaleurs sont magnifiques autant que discrets…, ils disparaissent cependant au crépuscule, mais ce n’est pas grave…
Mais la bonne nouvelle supplémentaire, est que cet effet colle parfaitement avec le 737 expérience, ce qui lui apporte un plus vraiment tip-top… :smiley: à ne manquer sous aucun pretexte. 8)
Les screens sont pratiquement impossibles, mais faites-moi confiance. :smiley:
Je ne me souviens plus du nom du fichier, mais en cherchant un peu … :wink:

Amitiés, Cirrus :smiley:

Magnifique ton screen, du photorealiste.
Bon week end
JP

Moi j’dis qu’y faut nettoyer les bougies…

Du grand art !!! :exclamation: :exclamation:
:smiley: merci pour ce screen

Hello CIRRUS

Tu devrais chercher un peu… je ne trouve pas ces fichies de fumée…
Ben oui, je suis C… et ça s’arrange pas avec l’age!

Bons vols
JP

Alors, tout d’abord avoir le Fokker évidemment avec les fichiers effets à la bonne place :smiley:
Ensuite, ouvrir le dossier aircraft du FOKKER 100, puis aller jusqu’à la section [smoke system] et de tout copier dans fichier aircraft du 727 8) :open_mouth: , voili, voilou…
Remarques, les lignes je te les copie ici, il suffit de les copier…cool.

[SMOKESYSTEM]
smoke.0=0,-24.739,-9.151, fx_smoke_rx
smoke.1=0,-24.739,9.151, fx_smoke_rx

Du velours, je te dis 8)
Bonnes balades enfumées, mais tellement mieux ainsi…
Non, non mes bougies ne sont pas sales… :wink:
Amitiés, Cirrus

Ok Cirrus

Je n’avais pas bien compris… je pensais qu’il s’agissait d’un fichier spécifique à chercher sur AVSIM…
Pas de lézard pour maniper d’un aircrafr à l’autre… Il me suffit d’aller chercher ce fameux foker.
Bonne soirée
JP

:confused: M’enfin, comme dirais ag…

Tu n’as donc pas le Fokker, ( du projet Fokker ! :smiley: ) magnifique aussi…
Tu dois être le seul au monde… à ne pas l’avoir… :open_mouth: :smiley: :smiley:
Tiens-moi au courant, :smiley:

M’enfin :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Ha oui… j’ai eu ce fokker mais comme je ne suis pas trop liner et que j’en avais déjà un bo paquet… je n’ai pas installé.
Bon, peut être pas la peine de charger tout le projet pour récuperer uniquement les fichiers effect… avec les indications smoke je devrais m’en sortir… alors si qq à ces fameux effect (fx), je suis premenur par mail

Bons vols
JP

Salut, :smiley:

Envoies-moi ton adresse, je te fais parvenir les fichiers… :smiley: 8)
A+

Bsr Cirrus

Te casses pas… je viens de constater que les fichiers fx étaient dans ma biblio! J’ai du les laisser en place aprés le démontage du Fokker.
Par contre, tu peux rajouter une ligne dans ton smokesystem de façon à avoir une troisième ligne de fumée pour le 3éme réacteur.

Ca devrait donner qq chose dans le style:

[SMOKESYSTEM]
smoke.0 = 5.00, -50.00, -9.30,fx_737NG
smoke.1 = 5.60, -60.50, 0.00,fx_737NG
smoke.2 = 5.00, -50.00, 9.30,fx_737NG

Bonne soirée
JP

Voili les screens avec les paramètres indiqués plus haut.
Moins joli comme cliché que celui de l’ami Cirrus, mais j’étais pressé et l’essentiel est de voir 3 trainées (de fumée) au bon endroit…

Bonnes fumées
JP

Je vais de ce pas essayer ta modification… 8) :smiley:
Et l’humanité se souviendra toujours de l’homme qui à rendu son toisième réacteur au 727…Merci Opresco… zen_=) zen_=)
Pourvu qu’il n’y ait pas trop d’écolos dans le coin :confused:
Amitiés, hel)= hel)=

:smiley: Mes respects à Tous,
Juste un aparté…

“Fumer provoque des maladies graves” :confused: :confused: :confused:

Bon, j’me taille dans une autre rubrique… :smiley: :smiley:

Fumer, oui, mais avec modération… :wink:

Dis-moi Opresco, je viens de t’envoyer les fichiers de chaleurs pour le PMDG, et, je pense utilisables pour tous les jets…Ils sont vraiment top!..
Il m’est venu une petite idée…toi qui sait si bien aligner les effets de fumées…tu n’aurais pas cinq minutes dès fois, pour ce 727… :confused: hum… 8) Ce serait le bonheur…hoho o ho… :blush:
Il va dire oui, j’en suis sûr…alleluïa … zen_=) zen_=)
Un petit pas pour l’humanité, un grand pas pour les simmers… 8)
hel)= hel)=

Ha, c’est toi Didier!!
Je vais te donner le secret… mais je pense avoir lu ici la façon d’aligner ces choses… ou alors j’ai du lire ça dans un SDK
Tu as autant de ligne “smoke” que tu veux de trainée.
Elles sont sériées smoke.0= smoke.1= etc… suivies d’une série de 3 nombres positifs ou négatifs séparés par une virgule soient Y Z et Xet la dernière indication est le fichier “effect” à prendre en compte.
ex: smoke.0= Y,Z,X,fx_737NG
Y est la position verticale par rapport au centre de l’avion. UN chiffre négatif signifie que le départ de la fumée est plus basse que le centre… Capito?
Z est la position horizontale par rapport au centre de l’avion. Un chiffre négatif signifie que le départ de la fumée est situé vers l’avant de l’avion
X est la position latérale. normalement tu as deux lignes smoke avec une valeur négative pour l’une et une valeuir positive pour l’autre (aile droite et aile gauche)

SI tu veux par exemple mettre un départ en bout d’aile, tu peux te fier au nombres qui suivent les effets de lumières mais attention!!!
POur les loupiottes, les X,Y et Z ne signifient pas le même emplacement.
Y est la position Z des fumées
Z est la position X des fumées
X est la position Y des fumées.

POur tous les positionnements ces dernières valeurs sont justes… il n’y a que pour les fumées où les valeurs sont changées. Ils sont fous chez $krosoft.

Bon, vous avez capito ou je récapépète? :smiling_imp:

Bonjour, :smiley:

Très bien capito, je pars en vacances à la fin de la semaine, mais à mon retour, je vais m’amuser…Merci des tuyaux… :wink:
hel)= hel)=

Bonjour

:smiley: SUPERBE screen Cirrus et merci pour l’astuce je vais de suite essayer ça !

Ivan

Et je crois qu’il va y avoir mieux encore… Si Opresco travaille bien, il va modifier les effets de chaleur dédiés au PMDG , qui sont vraiment très réalistes… :open_mouth:
Je l’ai un peu mis au travail :confused: :wink: