:fsx: Désinstallations et réinstallations fastidieuses

(Dav) #1

Bonjour à tous,
Je viens de réinstaller Fsx après quelques années “d’abstinence” et je me souviens avoir eu quelques déconvenues après l’installation de certains addons m’obligeant à désinstaller et réinstaller mon programme.
Est-il possible de faire un backup du programme (fsx) entier afin de le “réinjecter” dans Windows en cas de problème ?

(Richard) #2

A moins d’utiliser les vieux produits ou antiques freewares, les éditeurs et développeurs ont fait des efforts pour cela s’installe bien avec des retour arrière sans devoir tout réinstaller. Récupère chez eux les mises à jour et dernières versions.
Oui tu peux faire une sauvegarde du répertoire de racine de FSX sur une installation qui fonctionne bien et la remettre en cas de soucis. Par contre, il faut penser à réinstaller tout ce qui a été mis par la suite.
C’est peut-être l’occasion de bazarder et ne pas utiliser des addons qui posent toujours problèmes depuis des années. Rien n’est indispensable et avoir une ribambelle d’addons qui ne servent à rien ne fait que ralentirent ta machine et nuire à la fluidité

(Dav) #3

Merci Richard pour ta réponse,
je vais tâtonner un peu pour cette reprise de Fsx mais je pense que je suis entre de bonnes mains avec vous tous :+1:

(Richard) #4

Sinon, procède par étape en commençant avec FSX nu et un paramoteur:

Tu le trouveras ici

(Dav) #5

Merci Richard pour ce lien, je ne connaissait pas cette possibilité.
Existe-t’il selon toi la même chose mais sans moteur et qui offre la possibilité d’utiliser l’aérologie ? (comme la mission “Planeur” dans Fsx) .
J’ai longuement cherché sans succès…