Des prédateurs dans la jungle

on trouve parfois de droles de choses dans nos boites à lettres
c’est de pire en pire

(j’ai saboté les liens)

Dear Societe Generale/ BNP Paribas/ CIC Banque/ Banque CCF Member,

This email was sent by your Bank server to verify your e-mail address. You must complete this process by clicking
on the link below and entering in the small window your Societe Generale/ BNP Paribas/ CIC Banque/ Banque CCF
online access details. This is done for your protection - because some of our members no longer have access to
their email addresses and we must verify it. To verify your e-mail address, click on the link below:

If you have Societe Generale account: societegenerale.fr/McSMwiCLFHXUsvy0x5g7n03bb
If you have BNP Paribas account: bnpparibas.com/ZCC2knkdwVqHu2cu3ca3r
If you have CIC Banque account: cic.fr/WuFCIErPETUbxcHK2xRz8 … q5l3yd8oz4
If you have Banque CCF account: ccf.fr/blQA8AUIPfSBb7N5b5kQA … d3m4i5d08x

EUH

c30s c’est pas vraiment une bonne idée de mettre les liens actifs

Perso ma première reaction serais de penser à une tentative d’extorsion

de donnée confidentielles.

[size=150]NE CLIQUEZ PAS SUR CES LIENS NE REPONDEZ JAMAIS A CE TYPE DE MESSAGE[/size]

…faut lire avant de poster…chuis pa neu-neu,les liens sont sabotes,j’en avais effacé une partie

je viens de voir le meme message posté par RWY32r sur Francesim,c’est vraiment de l’envoi en masse

-----> EDIT: la réponse de Maxlamenace

[i]Escroquerie totale frappant les établissements bancaires que tu mentionnes.

Voir et lire attentivement[/i]
par.societegenerale.fr/EIP/resou … _securite/

Vu :confused:

j’avais pas bien lu :blush:

Bon ça reste valable pour ceux qui recoivent ce type de mail :slight_smile:

:confused: :confused: Salut à TOUS !!!

[size=150]ACHTUNG !!! CA S’APPELLE DU “PISHING” ET C’EST COMME CA QU’ON SE FAIT “VIDER” SON COMPTE :imp: :imp: [/size]

D’Ailleurs, les BANQUES SERIEUSES PREVIENNENT leur Clients :bulb:

Et la Police commence à s’occuper sérieusement du problème !!!
Et les Revues sérieuses en parlent régulièrement.

Alors…Pare-feu et Cie :confused: :confused: :confused:
SOYEZ MEFIANTS !!! [size=150]Et, n’oubliez pas que même votre Banquier ne peut vous demander votre code !!! [/size]

(Je suis affilié à l’AFUB…Association française des Usagers de Banque)

Faut etre idiot ou demeuré pour répondre à des mails pareils ! Tout ça POUBELLE directement depuis le serveur ! Déjà écrit en anglais ça commence à m’alerter…

malheureusement certaines personnes ne sont pas au courant (je pense aux personnes agées ou à ceux qui ne sont pas des habitués d’internet). Si cela semble évident pour nous ça ne l’est pas pour tous. Effectivement, une campagne de sensibilisation de la part des banques serait bienvenue!!

Oui ok,Teacher,tout le monde n’est pas trés au courant,j’en conviens mais je vois de temps en temps sur les journaux télévisées des petits reportages sur
toutes ces arnaques qui devraient alerter toutes ces personnes. Et dans le monde où l’on vit, la méfiance doit être prioritaire dans tous les domaines et encore plus lorsque ça concerne l’argent…

Ca ira mieux avecl’Europe des 12 / 25 / 45 et plus si aff :laughing: :laughing: :laughing: