✌ Des emojis dans les titres de vos topics

(Richard) #1

Bonjour,

Afin de rendre les titres plus faciles à identifier, il est possible d’ajouter un badge (ou emoji) en saisissant un des codes de raccourcis ci-dessous dans la zone de saisie du titre du post (suivi d’un espace):

Cette fonctionnalité a été mise en place par Gauthier pour les principaux simulateurs de vol. J’ai modifié les icônes et étendu à d’autres domaines. Je peux en ajouter d’autres sur demande. Tout est possible, tout est réalisable!
N’hésitez pas à les utiliser à la place de balises de votre sauce ou héritées d’autres fora. Merci à tous de jouer le jeu :slight_smile:

(Richard) a épinglé ce sujet #2

(Richard) #3

3 badges supplémentaires disponibles:

(Vincent BAZILLIO) #4

Merci Richard !

(Richard) #5

Dans la barre de titre, ces emojis personnalisés ne sont accessibles qu’uniquement en saisissant les codes données.
Si vous ne les retenez pas, il est possible de les retrouver dans la zone de texte en cliquant sur l’emoji voulu via la barre d’outil de la zone de texte. C’est en bas de liste comme suit:

(Richard) #6

Pensez à utiliser ces icônes dans vos titres. En plus de faire gagner de la place, ils permettent également de repérer facilement les sujets.
Si vous souhaitez avec une icône propre à vos besoins, faites le moi savoir en fournissant un petit logo

(Vincent BAZILLIO) #7

Autant on devine aisément le sens pour P3D, X-Plane… autant pour certains, ça ne facilite pas du tout la lecture. Je pense notamment à ce fil https://libertysim.net/t/mars-2019/41570/6 intitulé “Mars 2019” et accompagné d’un icône pas du tout (auto) signifiant, ni publiquement connu :wink:

(Richard) #8

A chacun d’optimiser la place dans le titre et de le rendre explicite…ou pas

(Jean, d'Oran) #9

Mais siii ! tu passes l’extrémité du curseur de la souris sur l’icône émouvante en question, il devient une main armée d’un doigt, et le petit texte sur fond jaune apparait, qui t’indique “vat”

Bon, et c’est quoi, vat ? la TVA anglaise ? :vatican_city: ?

(Richard) #10

C’est en relation avec le contenu du topic et de la rubrique. Je ne pense pas que ça demande un effort surhumain