Des Anciens

Sikorski S38

Devant un dune connue

Rhorbach Roland1 Iberia en Aquitaine

Lufthansa

Curtiss AT32

Oui ils volent

Salut Michel !!

Je me demande si finalement on devrait pas créer, sur ce forum, un club de “Faucheurs de Marguerittes”!!
Ca serait peut être rigolo :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonsoir, :smiley:

Merci Michel pour ces avions et ces “screens”. :stuck_out_tongue:

Je rejoins totalement “Papy”, un club rassemblant les amoureux des vieux “tapins” qui ont écrit l’Histoire avec un grand H, de l’Aviation avec un grand A … est une excellente idée. :slight_smile:

Faudrait en causer entre-nous ! Fixer date de début et date de fin au niveau période … :unamused:
Moi, l’idée me plait beaucoup. :stuck_out_tongue:

Amitié ! :wink:
A+ Charlie

Salut Charlie !
Laissons voir ce que d’autres en pensent !
Comme disait un ami corse, laissons murir le fruit , il tombera bien un jour, ou alors prions qu’il y ai du vent :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Salut

Charlie l’idée de JC est a creuser, personnellement je suis fana de tous ces avions anciens
civils ou militaires, tout ce qui a des pistons avé des hélices bien sur.
Aussi les réacteurs anciens, ceux qui demandent du pilotage manuel
pas la programmation d’un ordinateur de bord
Chacun ses goûts là, ce sont les miens ! :smiley:

Re bonsoir ! :smiley:

Attendons en effet … :unamused:

Michel, actuellement quand je “vole”, deux fois sur trois, c’est sur un vieux taxi, qui, en général, date jusqu’à la deuxième guerre mondiale.
Là, je prends mon pied … sans être obligé de rentrer dans des contraintes modernes d’aide à la navigation. :imp:
Et, à part quelques exceptions, je préfère les avions à hélices, qui donnent vraiment l’impression de “revivre” une époque, tout compte fait, pas si lointaine que cela … :open_mouth:

Jean-Claude, comme d’habitude, tu as de très bonnes idées ! :stuck_out_tongue:

Amitié. :wink:
A+ Charlie

j’ty jure j’y pas fais exprès !!
Je me suis réveillé et hop c’est venu !! d’un coup !! une grande giclée !!d’intelligence !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Slt Cazal mais tu les as eu ou ces vielles demoiselles ???

Merci et @+

A mon avis, certains de ces avions viennent de “L’Escadridde”

Perso, je suis pour et la limite d’âge pourrait avant la dernière guierre.

Guillaume

Salut BLB
AT32_condor.zip+AT32grey.zip de Jens B.Kristensen
simviation.com/fs2004vintage23.htm

s38nc144.zip de George Diemen
flightsim.com/cgi/file

rohrbachroland.zip
avsim.com/

Bonne pêche
P.S fallait me laisser le temps de les retrouver dans mon bazar :smiley:

Guillaume2 ils y sont peut être, pour ma part je les ai trouvés là

Pour la limite d’âge,on pourrait préciser 1945 en sachant que déja il y aura des appareils qui n’interesseront plus personne, mais que un petit vol en B24 ou en Lancaster n’est pas du tout désagréable !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ugh !

Salut les “Anciens” :wink:

J’adhère à 200 % à l’idée de Papy54 en ce qui concerne les vieux navions. Pour ma part, ceux-ci ont plus d’âme que les avions modernes, sans que pour autant ces derniers soient dépourvus de charme.
Mes préférences vont au Constellation, DC3 et autres…Ne pourrait-on pas repousser un peu la limite, vers 1955 par exemple ? Je pense au Comet 4, entre autre :blush: :blush:

Je suis d’accord avec vous aussi. D’ailleurs, on avait commencé à répertorier quelques vieux taxis souvenez vous, j’avais fait une liste d’avions des début jusqu’à la Première Guerre Mondiale à l’époque. Depuis quelques autres ont été créés comme la Demoiselle, l’Antoinette et un Voisin hydravion entre autres.
Le tout est de savoir effectivement de quelle date à quelle date on veut se placer. Pour les scène, on n’a pas grand chose à part Montaudran et Pau 1909 me semble t’il.

Allez !! allez apportaient vos idées !! :laughing: :laughing:
Si l’on créait un club “Les Faucheurs de Margueritte” comme si on le faisait aujourd’hui même!

1. Chacun viendrait avec son vieux coucou quelque soit son âge ( hors avions a réaction, helicoptère,ulm,planeurs et autogires !)

2. On crérait un meting virtuel sur un terrain quelconque a une date prècise
    Et quelqu’un touve un moyen pour que l’on se retrouve en virtuel !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
    TOUTEs LES IDEES SONT BONNES :laughing: :laughing: :laughing: :lo[/quote]

Bonjour … les “faucheux” ! :smiley:

Jean-Claude, la dénomination que tu proposes est la bonne, à mon humble avis, c’est vraiment imagé ! :stuck_out_tongue:

" CLUB DES FAUCHEURS DE MARGUERITES "

Pour le type d’aéronefs, je pense qu’il faut aller jusqu’aux années 50 … :unamused: c’est la moitié de ce fameux siècle d’aviation, pas de jets, pas d’ULM, pas d’autogires, pas d’hélicos, c’est tout à fait logique !

Une idée en passant, se risque-t-on à demander à notre grand et bon chef JEAN, dit JEAN LE BON, notre vénéré guide, une nouvelle rubrique supplémentaire dans le “pavé” FS-2004, intitulée … “Les faucheurs de marguerittes” ? zen_=) zen_=)

Bon, on “débroussaye” le terrain, cela va prendre forme ! :open_mouth:

Pour des rendez-vous périodiques, d’éventuels vols en réseau … etc. Il faut voir combien nous allons être, et pour ces “metting”, choisir un lieu symbolique de rassemblement. :laughing:

Allez les “faucheux”, il faut phosphorer ! :open_mouth:
Amitié. :wink:
A+ Charlie

Opinion perso sur la période…
Je prefererais me limiter à la veille de la Seconde Guerre (j’ai pas dit deuxième), parce qu’il subsistait encore l’esprit ‘pionnier’ ; après, c’est presque systématiquement l’industrie, les applications commerciales…
Pour moi, l’aviation a tourné une page le jour où tout le monde était sûr que le prototype en bout de piste allait vraiment décoller. Une autre façon de regarder le ciel, une autre époque…
Mais il y a eu tellement de pages, dans cette histoire qui nous passionne…
(je crois que j’ai une Demoiselle qui prend des toiles d’araignées, dans son coin, faut que j’aille voir ça ce soir… :wink: )
8)

Absolument, il faut que notre Jean Le Bon soit averti de notre proposition,mais avant de l’embêter, il faut que nous, nous soyons sûr et prêt de ce que nous voulons, terrain déblayé garanties assurées,réglement en place !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Salut,
arf, les “faucheurs de marguerites”…
Titre d’une série télévisée se passant au début de l’aviation, non ?
A moins que ce soit un film…Sait plus !
Mais celà a au moins le mérite d’être imagé comme dirait Golf !
Bon, c’était également le nom d’un club de “veille plumes” de Temploux (EBNM)…

Pour votre aéro, je vous conseille de préférence un région pas trop encaissée, certains de ces vieux engins ne montant pas fort vite au dessus du sol :wink: , je vous conseille également de le faire dans une région “pauvre” en aérodrome, pour ne pas faire double emploi avec le réel (c’est aussi pour ça que je ne pense pas que modéliser un aérodrome existant soit une bonne idée).
De toute façon, faites le assez simple : une tour (j’ai un api de tour en brique “façon années 40”, si vous le voulez :wink: ) et une piste…assez longue, j’ai cru lire que certains allaient arriver en B17 ! :laughing:
Bon, ce que j’en dit…C’est parce que certaines idées viennent de la genèse de Concordia Airpark (qui s’est par après transformé en île, mais au départ il devait être sur le continent) et d’autres élucubrations de Miraud et votre serviteur :wink:

Bon Vol à votre idée…

Edit :
PS: pour une meilleure lisibilité, je vous conseille également de commencer un post dans la rubrique “forum des bavards”.

Monsieur Marcel, Sinistre à Concordia, zen_=)

C’est avec une très vive émotion que nous prenons bonne note de conseils éclairés et d’encouragements pour notre projet. crie=)

Toutes les suggestions étant par définitions recevables, nous saurons les utiliser avec intelligence et droiture. :unamused: :laughing:

Recevez, Monsieur le Sinistre, toute notre gratitude ! zen_=) zen_=)
Amitiés respectueuses. zen_=)
A+ de vous lire. :stuck_out_tongue:
Charlie

Salut
Un autre ancien que j’aime bien T6-G E.A.L.A 3/1 textures de Gérard Finaltéri

Le Marin SNJ-4 Textures Y.Raymond

Tableau de Bord en vue de….Mickey doit savoir où !

bons vols