:fs: Dernier Patch

Arrivée du patch ce matin
Le simu ne se lance pas tant que la MAJ soit effectuée
En téléchargement depuis une demie heure. Rien ne bouge… le server est saturé ou autre raison??

bonjour la mise a jours était dispo depuis hier 19h 30mn ! d’abord mettre a jour par le store 650 mo a la louche , après lancement de 2020 et mise a jour de 15.9 GO fais hier sans soucis ! les CTD sur une partie de l’Europe sont toujours présent ! les serveurs doivent ramés

1 J'aime

COmme tu dis, ça rame. Je préfererais que ça vole!
Déjà une heure que le store est en chargement… je crains pour les 16go du reste

Ne te plains pas, moi j’ai installé la mise à jour (merci la fibre) et depuis, j’ai un Crash To Desktop dès que je passe en caméra extérieure. Je suis ravi…
Pour info, je l’ai acheté sur Steam donc je ne passe pas par le Store, c’est peut-être pour ça que je l’ai téléchargé assez vite.

1 J'aime

Même problème
J’ai MSFS depuis 1 semaine, aujourd’hui au lancement du jeu j’ai la fenêtre qui m’indique màj obligatoire et donc impossible d’aller plus loin et sur le MS store quelques appli MS ont été mise à jour mais pour MSFS la màj est indiquée suspendue.
J’ai désactivé ma liaison internet et alors je peux ouvrir le jeu.
Le problème est que comme c’est ma première màj je ne sais pas si je procède bien ou non, mais je penche pour une saturation du serveur (j’ai un raccordement fibre).
Je serai intéressé de savoir si quelqu’un a réussi à télécharger.

bonjour oui hier soir cela ma pris 20/30 mn avec fibre optique le débit sur leur serveurs était brider a 100 Mbs alors que j’ai un débit a 1Gbs !comme déjà dit au dessus ! a part le beug CTD sur une partie de l’Europe MSFS 2020 fonctionne comme la précédente version! je brûle un cierge :upside_down_face:

Pété de bugs !!
J’ai redémarré mon PC et relancé MSFS. Il démarre, mais inutilisable, plein de bugs !!
Déjà la planète me permettant de choisir mon aéroport de départ: un cran de molette souris et je suis zommé à fond, et un cran en arrière et je me retrouve à fond dézoomé… Aucun intermédiaire possible :frowning:
Et toujours un CTD dès que je passe en vue extérieure :frowning:
Je comprends pas, on avait un simu qui marchait très bien, et maintenant plein de bugs…

Comme toi, je n’ai jamais eu à faire avec le windows store.
Comme je voyais que ça moulinait sans résultat je sors du store mas sans sortir de msfs qui tournait en toile de fond.
J’ai vu ça avec Ctrl Alt SUpp qui donne accès aux gestionnaires de tâche.
J’ai donc stoppé la tâche et fait un arrêt complet de l’ordi.
Je pense que le fait d’avoir MSFS en tache de fond rendait impossible la MAJ du Store.
Mais ça, rien ne te le dit car c’est assez mal intuitif.
Bref, après redémarrage, je retourne dans le store et je demande la mise à jour de mSFS, ça prend une minute (fibre 1gbt).
Je mance MSFS, et là ça part en chargement immédiat de la MAJ.
On me signale que la limitation des datas emp^che d’aller plus loin, est ce que je veux by passer. réponse oui et en 15 minutes c’est réglé.
Petit test rapide dans la foulée, certaines addon ne fonctionnent plus.
pas grave, j’ai lu quelque part qu’il fallait relancer MSFS. Ce que je fais, et retrouve les addon.
Lancement nettement plus rapide et un meilleur frame rate.
Par contre, je n’ai pas testé à fond.
S il y a des bugs ils seront communiqués dans les post
jp

Je viens d’en constater un: plus accès au réglages de la sensibilité du joystick et du palonnier

1 J'aime

Bonjour à tous, pour moi ce matin mise à jour et installation faite en une vingtaines de minutes, merci à la fibre chez Free! Bon courage à tous.

Bonjour,

Téléchargement hier soir. installation sans problème de la mise à jour.
Depuis, le jeu se lance,je fais mes choix d’avion, piste etc … page de chargement et retour bureau.
4 fois de suite. même après redémarrage PC

Une astuce ?

Merci :wink:

Bonjour,

Ah, beaucoup de soucis apparemment après cette MaJ.
Je ne fais pas encore partie des utilisateurs et je pense que je vais encore attendre un peu.

En France on déplore de nombreux « plantages » après cette mise à jour, mais je viens de lire les quelques 25 pages du forum Avsim et d’une façon globale on ne retrouve pas ce soucis (ou de façon très isolée). Dans la majorité des cas les utilisateurs sont contents et constatent une amélioration de la fluidité sur des équipements modestes.

Alors un pb franco Français ? Ou Européen ?

Peut être la présence d’un fichier ou addon « toxique » associé à une scène ou une application franco européeene ? Un serveur foireux ?

Modeste contribution d’un non utilisateur…

Courage et bons vols

Attendre… pas possible car pour lancer le simu il faut être à jour

Salut JP, je disais « attendre » pour acheter et installer MSFS, car je ne suis pas encore utilisateur.

Oups… je me demande si tu n’es pas dans le vrai.
Bien que je n’ai pas « souffert » de bugs sur la première mouture, selon les envies il est prudent d’attendre le correctif du dernier patch.
Je ne volais plus depuis très longtemps, c’est la sortie de MSFS qui m a fait replonger.
J’en étais resté à un 2004 très stable et bien fourni

Le bricolage ou l’ajout de contenu adapté avec impatience via une sdk alambiquée a toujours mis bazar. La principale tare génétique ou le formidable attrait de fsx suivant la perception de chacun, se retrouve dans msfs.
Restez basique et clean pour que ça vole correctement

Ca y est … tout fonctionne à merveille avec la version mise à jour.
On appréciera le bouton PAUSE implémenté dans le menu accès direct.
J’ai pu augmenter la résolution des ombres et j’ai ajouté quelques nuages sans descendre drastiquement le frame rate. (+/- 30 ips).
Merci Asobo :wink:

Rappel config :
CM : Asus P6T Deluxe
Proc : core i7/920 2.6Ghz OC 3.7Ghz
Ram : 3x 4 Go DDR3 1600
CG : GTX1050 2go

Bons vols.

Oui FS2004 marchait bien, tu as peut être utilisé mes anciennes scènes « Régions Nord ».

« Le bricolage ou l’ajout de contenu adapté avec impatience via une sdk alambiquée a toujours mis bazar. La principale tare génétique ou le formidable attrait de fsx suivant la perception de chacun, se retrouve dans msfs. »

Salut Richard, oui je partage ton avis. Sur d’autres forums j’ai vu la précipitation sur une multitude d’addons… à croire qu’une majorité veut tout et tout de suite…
Il est préférable de rester « sage » et de laisser MSFS se faire un peu de maturité.

De mon côté, j’ai eu des bugs, vous l’avez peut-être lu. J’ai donc voulu vérifier l’intégrité des fichiers avec le client Steam et devinez ce qu’il a fait… Il a tout effacé !!
Donc je me suis tapé 106 GB à re-télécharger et à décompresser, des heures d’attente, mais maintenant tout marche à nouveau correctement. Pour l’instant je ne vois pas de grosse différence de performance mais je verrai à l’usage.

Bonjour,

Quelques impressions après l’installation de la nouvelle version 1.8.3.0
(j’ai tout rechargé et réinstallé après la désinstallation complète de la version précédente 1.7.3.0)

Points positifs :

• concernant mon joystick actuel -Logitech Extreme 3D Pro-: assez bizarrement, tous mes paramètres et nouvelles commandes attribuées à la première installation de MSFS, donc avant même le premier patch, ont été conservés, sauvegardées quelques part alors que j’ai désinstallé complétement MSFS hier, compris manuellement pour les dossiers et fichiers add-ons etc.
    (en Alpha il avait un fichier -USERINPUT0- qui aujourd’hui’hui n’existe plus)

• En <Général - Données - Paramètres de la mise en cache> on peut :

1. limiter le volume en Go 2. changer le chemin d’accès 3. supprimer le fichier principal
  2. Cache manuel - voir, modifier, éditer, mettre en cache individuelles / créer des régions
  • Le temps du démarrage de MSFS à diminué drastiquement: de 2min35sec avec la v1.6.3.0
    ensuite 2min55sec avec la 1.7.3.0 maintenant je suis passé à seulement 1min50sec

• léger gain performance : peut-être 5 FPS de + sur les grands aéroports

Points négatifs :

• les problèmes lies aux éclairages de nuits / feux de roulage / phares pas encore résolus
  • toujours pas de contrails -traînée de condensation- en haute altitude
  • toujours pas de fonctionnalité enregistrement vol, retour sur image / position
  • toujours pas de commande clavier d’ouverture de portes, sauf pour les liners
    avec les -services au sol- ATC
  • sur certains aéroports comme LFPG et d’autres il y a encore des véhicules aéroportuaires
    ou routiers dans les airs, des différences d’hauteur / dénivelés, sur & entre les taxiways qui peuvent créer des -crash- et des retours intempestifs au menu.
  • sur d’autres grands aéroports il y a des taches et grossières lignes rouges de marquage
    un peu partout
  • pour le B787 (de la version Premium) - plus aucun affichage sur le bord supérieur : vitesse, ALT, vitesse verticale, HDG, j’ai essayé tous les commutateurs et boutons concernés sans succès.
    En revanche aucun souci à ce niveau avec le B747 ou l’A320.

image :

a suivre …

1 J'aime

Hello Christian
J’avais installé le touquet et le phare de Berck (natif de …)
Dommage que tu n’habites pas Biarritz, j’avais une belle scène de l aéroport, celle de MSFS est du n importe quoi
jp