Dérive du compas gyroscopique

Je suis pilote privé, et même si je ne vole plus depuis longtemps, je me rappelle de la recommandation qui consiste à vérifier le gyro-compas qui peut dériver avec le temps, en l’alignant par rapport au compas magnétique quand l’avion est stable, pas en virage et qu’il ne bouge pas trop.
Aujourd’hui j’ai fait on vol VFR sur MSFS 2020 avec le Cassna 172 de WB-Sim, que j’aime beaucoup pour son réalisme. Mais à force de vouloir être réaliste, WB-Sim en a peut-être fait un peu trop en ce sens que le compas dérive beaucoup, si bien qu’après 40 minutes de vol, j’était un peu perdu et j’ai eu un peu de mal à trouver mon aéroport de destination.
J’en viens à ma question. Pendant ce vol, il y avait beaucoup de turbulence et je me battais contre le manche pour garder un cap et une altitude constants, trimmer l’avion était difficile aussi. Dans des conditions aussi turbulentes, le compas magnétique n’est jamais vraiment stable, alors comment réaligner son compas gyroscopique? A quel moment faut-il le faire? A chaque point de route?
Comment faire si ça turbule?
J’avoue n’avoir jamais été confronté à ce cas dans la vie réelle…