Déplacer une scène

Salut
Question toute bête: est-t’il possible de déplacer une scène de quelques mètres?

Comment cela deplacé dans la biblio ou sur sol dans fs

Salut,
…déplace l’ordi de deux ou trois mètres…
:confused: :wink: :wink: :wink: :open_mouth:
ok je sors !!!
Non, pas la tête, svp !
Seul l’auteur peut faire ça, car il faut avoir accès aux fichiers sources qui ont permis de “pondre” le .bgl
Bons Vols,
Ps: dans le cas présent, un petit mail avec une (longue) explication logique du pourquoi et du comment de ta demande au concepteur pourrait être utile…

Oui, il y aurait peut-être un moyen … enfin …

Voici quelques mois, j’ai fait un programme qui modifie l’altitude des pistes (JABBgl, trouvable sur AVSIM). J’avais hésité à laisser modifier les latitudes/longitudes … pour finalement y renoncer car il ne suffit pas de modifier la position des pistes et des taxiways, mais également de changer celle de TOUS les objets (navaids, bâtiments, avions statitiques, objets animés, etc) et cela me semblait assez compliqué vu que je n’étais pas capable de les “reconnaître” tous.

Si l’on pouvait trouver le décodage complet des bgl (y compris objets divers incorporés) pour les DEUX types de BGL (anciens - avant FS9 - et nouveaux), je pourrais adapter mon programme.

Je suis prêt à faire une “joint-venture” :confused: avec celui qui connaîtrait ces codes …

Oupss!!Jaccky!

Tu veux dire trouver les offsets de chacun des objets ou plutôt de leur point de reference par rapport au point de reference du bgl???

Je ne sais pas si l’on peut décompiler les AP, jamais essayé mais ce type de bgl compressé risque de poser des PB
Pour les autres, oui, mais quand même pas grand interêt au regard du boulot pour y parvenir mais bon!

A+ :wink:

Salut la foule
Jab, j’ai installé depuis belle lurette ton ouvre boîte à bgl (qui m’a déjà bien rendu service, merci) mais il y a certain bgl qu’il ne trouve pas. En fait, j’essaie d’adapter certaines scènes de Daniel Gauthier et autres auteurs sur Swiss pro. C’est cul, à certains endroits il ne manque qu’une dizaine de mètres pour coller à la photo réale. :imp:

Si tu programmes en Delphi, je te passe ma source !

Salut JAB
Merci mais là tu parles en chinois pour moi!!! :laughing:

Salut CB015,

Je traduis :

“Si tu sais programmer et si tu connais le système de programmation Delphi, je te donne volontiers le code de mon programme”.

Voilou.

Hello JAB
Toujours du Chinois…non sans blague je ne sais pas programmer. :cry:
Je ne suis qu’un utilisateur de programmes…d’ailleurs faudrait sérieusement que je m’intéresse à la créa de scènes…
Merci quand même!