Démarrages spéciaux sur XP11

(Mael ) #1

Bonjour à tous,
Pour m’entrainer je souhaiterez procéder uniquement à une phase d’atterrissage sur XP11, mais je ne vois pas comment y procédez…
Pour information, j’aimerais utilisez cette fonction sur l’A320 de Jardesing.

Merci d’avance,
Maël

(jbaltazar67) #2

Bonjour Mael ,

Xplane 11 est le simu que tu utilise .
L 'A320 !Jardesing comporte une documentation complète sur son utilisation , un peu de lecture serais pas mal .
Ensuite pas mal de tutos se trouve sur youtube et là Google c’est ton ami :slight_smile:
Il est également conseillé de mettre ses AIRACS à jour .
En plus comme tu était sous FSX avant le 320 était plus simple , voilà un peu de travail perso n’as jamais fait de mal , lire et relire une doc fait partie de la vie d’un pilote virtuel si tu souhaite progresser .
Entre rien n’est jamais acquit dans la vie :slight_smile:

(Mael ) #3

Merci, donc je vais aller me documentez…
Merci de ta réponse,

Maël

La réponse de j me semble un peu bâtarde.

De ce que je comprends, cherches-tu à savoir s’il est possible de lancer le simu que sur des phases d’atterrissages sans devoir refaire un vol complet à chaque fois (comme le font certains jeux) ?

Il y a des options de sauvegarde de vol en cours, ce qui permet de revenir à un instant t du vol. Mais à l’épôque où je pratiquais encore x-plane, Les réglages et plan de vol n’étaient pas sauvegardés (surtout ceux traités par un addon tiers).

Il faut voir si l’A320 de Jardesing propose cette option (mettre par défaut l’avion en situation d’atterrissage), sinon cela ne me semble pas possible. mais je ne connais pas tout de la dernière version d’xplane. A discuter dans le forum d’x-plane.fr

(Jean, d'Oran) #5

J’ai trouvé ça :
Vous avez également la possibilité d’effectuer toutes sortes de vols, des plus classiques comme une navigation VFR à l’ancienne (au cap et à la montre ou en cheminement même s’il manque un peu de repères), une navigation IFR(…) Bref, vous avez moyen de découvrir une multitude de facettes du domaine aéronautique !

Enfin, l’auteur (et les co-auteurs) sont directement accessibles par mail, pour leur poser une question ou leur proposer de nouvelles options, et cela est loin d’être négligeable. Mais attention, ne vous attendez pas à avoir des réponses rapides et exhaustives ! :wink:
et je l’ai trouvé ici : le site Wiki francophone de X-Plane
et aussi ceci qui pourra peut-être t’aider :

Créer une situation réutilisable
Une «situation» dans X-Plane est un fichier lisible uniquement par X-Plane. Il s’agit essentiellement d’un «instantané» qui fait un état de l’avion que vous utilisez, sa position dans l’air ou sur le sol, sa charge utile, la quantité de carburant dans ses réservoirs, et ainsi de suite. Il comprend également des informations sur les conditions environnementales du vol, y compris les conditions de nuages, la température et l’heure de la journée. En outre, tout autre aéronef que vous avez chargé sera également noté.
Pour créer une situation (un fichier .sit), déplacez la souris vers le haut de l’écran, cliquez sur “Fichier”, puis sur “Enregistrer le vol”.
Vous devrez peut-être alterner le type de fichier “Enregistrer sous” avec le type de fichier approprié, puis saisir un nom dans le champ “Nom de fichier” et cliquer sur le bouton “Enregistrer”.
Par défaut, X-Plane enregistre vos fichiers de situation dans le répertoire suivant: ‘X-Plane / Output / situations /’, bien que vous puissiez choisir un autre emplacement de sauvegarde avec le bouton “Change Destination”.
Cela est particulièrement utile pour charger et pratiquer rapidement un type d’approche spécifique ou pour recréer une situation de combat spécifique. Les situations peuvent même être envoyées à d’autres utilisateurs de X-Plane. Tout ce dont ils ont besoin est le fichier ‘.sit’ que vous avez créé.
Pour charger une situation afin de voler à nouveau de la même façon, ouvrez le menu “Fichier” et cliquez sur “Charger le vol”. Vous pouvez trouver la liste de tous les fichiers enregistrés en cliquant sur le bouton “Situations”. Si vous ne voyez pas votre fichier dans l’une des listes, vous pouvez également cliquer sur le bouton “Open Saved Flight Not Listed” (Ouvrir un lien sauvegardé non enregistré) pour ouvrir une fenêtre de navigateur de fichiers et naviguer jusqu’au fichier, où que vous l’ayez enregistré. Cliquez sur le fichier .sit que vous voulez charger, puis appuyez sur le bouton “Charger le vol” en bas de l’écran.

Donc fais un vol normal et sauvegarde la situation au moment “intéressant” pour pouvoir la rejouer à loisir.

Je n’ai jamais pratiqué que Fs et P3D ; pour m’entrainer aux atterrissages “à la main”, décollage de Seattle Tacoma et atterrissage à Boeing Field ou décollage de la 12 à Auckland international et atterrissage sur la 14L à Moffet, et retour décollage de la 32R et atterrissage sur la 30, etc.

Y’a pas, Qwant est notre ami !

(Mael ) #6

@Jean_d_Oran
@solon
@jbaltazar67

Merci à tous pour vos réponses, j’en suis très heureux.
Donc message reçus, il faut sauvegardez la partie.
Merci à vous pour votre participation.
Maël

avec quand même le risque de perdre ce que tu avais programmé sur le MCDU si c’est le cas. bon entrainement.

(system) #8

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.