Démarrage moteurs Tu 154 M de FS pro team

Bonjour
Avec 2 ans de retard je viens d’installer le Tu 154 M de FS Pro team dont tous les forums et utilisateurs ne disent que du bien … au moins après avoir démarré les moteurs!
En effet, une fois installé on se retrouve en cold and dark dans un cockpit dont toutes les inscriptions sont en cyrillique, ainsi que le manuel. Ça jette un froid quand on ne connaît rien à cette langue !
Heureusement en cherchant sur le net, j’ai trouvé le manuel traduit en anglais, et aussi un abrégé en français.

http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_TU154M_01_PROJECT_TUPOLEV.php

Je pensais être sauvé, sauf que, dès la mise sous tension, en suivant aussi bien le manuel (bas de page 46) que son abrégé (opération 1 page 9), je butte toujours sur la même manœuvre : il faut maintenir l’APU bleed switch en position haute pendant environ 8 secondes pour alimenter la climatisation de la cabine et le système de démarrage des moteurs jusqu’à extinction du 3 ème témoin Hélas, même au bout d’1 minute ou 2, le témoin reste toujours allumé.
A tout hasard j’ai essayé de ne pas en tenir compte et de poursuivre la procédure. Mais l’alimentation en carburant bloque à son tour. Le contraire m’aurait étonné.
Je suis donc bloqué sur le tarmac !
Quelle est l’opération intermédiaire qui manque (ou qu’il ne faut pas faire) dans la séquence de démarrage avant d’alimenter la climatisation de la cabine et le système de démarrage des moteurs ?
Merci.

Bonjour Inouvo

Félicitation pour ton choix… Le Tu-154.M et une des réalisations les plus proches de la réalité aujourd’hui !

Démarrer le Tu-154 n’est pas très compliqué… Seulement, il faut impérativement suivre la procédure à la lettre sous peine de voir apparaitre des problèmes conduisant à la panne…

T’expliquer par écrit est trop long, trop compliqué. Nous avions organisé, l’année dernière, une soirée spéciale d’explication en multijoueur et vocal…

Si tu veux, il est possible de se retrouver un soir, sur Teamspeak. Je pourrais ainsi te guider, pas à pas, pour la mise en oeuvre et la préparation du Tupolev.

fav025

Bonjour fav025
… et merci de ta proposition que j’accepte volontiers.
Je savais par les forums que le démarrage des moteurs est une opération ardue, et c’est pourquoi j’ai aussitôt recherché un manuel! Lorsque j’ai trouvé celui de Jean Michel MABILLE, j’ai pensé que j’étais sauvé car il est très synthétique et bien présenté.
Hélas, preuve en est que ça ne suffit pas. Il suffit qu’1 seule opération de la séquence soit omise, et la chaine casse. Et la chaîne est bigrement longue!
J’ai bien TEAMSPEAK, mais version 2, car j’ai encore plusieurs VA qui ne veulent pas passer en version 3 et ils ne pourraient plus communiquer avec moi. J’espère que tu n’es pas en version 3.
Mais j’ai aussi FREE gratuit avec les postes fixes, et SKYPE.
Je suis retraité, et je peux me libérer assez facilement le soir ou en journée. J’ai un agenda assez chargé, mais encore beaucoup de créneaux.
J’attends ta proposition.
Bonne journée.

Pas de soucis… je suis aussi en version 2…

Que dirais-tu de demain ? Après midi ou soir…

fav025

Bonsoir fav025
OK pour demain, mais je préfère après dîner pour être plus tranquille. Malheureusement je dîne assez tard, vers 20 h +. Donc 21 h 30 me parait le plus sûr.
Par contre je ne me suis jamais connecté avec TS en dehors des VA. Je suppose qu’on pourra utiliser le mode quick connect.
J’ai relu la notice, et il semble qu’il suffise de convenir d’un IP (c’est celui qui devient le serveur), s’attribuer un nickname et se connecter. Inutile de compléter les cases Login name et password je crois.
Côté protection, j’ai AVAST free et le pare feu Windows. J’ai cette combinaison depuis 6 - 7 ans et je n’ai jamais eu de problème. Je pense que ça devrait suffire pour nous protéger.
Si d’accord, appelle moi vers 21 h 30 sur mon tel FREE au ( lolivier4 a édité ce message) pour mettre au point notre liaison TS2.
Pour que ton aide me soit profitable, j’aurai le manuel abrégé de Jean Michel MABILLE sous la main (le lien est dans mon précédent post) pour me guider et noter tes remarques. En as tu aussi un tirage? Ça permettrait de mieux localiser les switchs, vu que je ne lis absolument pas le cyrillique. Il me parait être un bon guide, puisqu’il l’a fait après une réunion de travail avec le groupe Siberia Virtual, et en suivant le manuel de Pro Team.
Bonne soirée.
A demain soir.
Paul

salut,

par prudence il est préférable de donner son adresse MSN(ou autre) ou bien éventuellement
le N° de téléphone par MP c’est plus sûr, non :question:

[quote=“lolivier4”]salut,

par prudence il est préférable de donner son adresse MSN(ou autre) ou bien éventuellement
le N° de téléphone par MP c’est plus sûr, non :question:[/quote]

Oui, bien vrai…

fav025

j’ai édité le message ci-dessus par prudence :wink:

Sage décision ! bravo_)=

fav025

eh :exclamation: je fais les choses bien… :slight_smile:

[quote=“lolivier4”]eh :exclamation: je fais les choses bien… :slight_smile:[/quote] :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour à tous

Inouvo: les codes de connections Teamspeak sont dans tes MP…

Je serais sur TS ce soir à 21 heures 30…

Si d’autres simmers veulent se joindre à nous… pas de soucis…

fav025

[quote=“fav025”][quote=“lolivier4”]eh :exclamation: je fais les choses bien… :slight_smile:[/quote] :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour à tous

Inouvo: les codes de connections Teamspeak sont dans tes MP…

Je serais sur TS ce soir à 21 heures 30…

Si d’autres simmers veulent se joindre à nous… pas de soucis…

fav025[/quote]

J’ai renvoyé les codes en MP…

fav025

PS: je suis actuellement en vol et connecté… si le coeur t’en dit…

Bonsoir FAV 025.
N’ayant pas trouvé la liste des membres de ce forum sur lequel je n’étais pas allé depuis de très nombreuses années, mais ayant été stupéfait de constater qu’il existe toujours, et d’y retrouver mes mails de l’époque, je profite (lâchement) de répondre à ce mail à tout hasard pour savoir si tu en fais toujours partie. Es tu toujours contrôleur et à quel grade, et toujours infirmier? C’est une pierre dans l’eau. Moi je suis tjrs simmeur, mais en 738 PMDG, because le FMC est bien plus facile à utiliser que l’équivalent du Tu 154 M, avec lequel j’ai volé pendant de nombreuses années, et étonné bon nombre de copains de clubs et de VA. Par contre, ce forum est très différent des forums usuels, et pour l’instant j’y suis perdu. A bientôt peut être.
Paul