Démarer une simulation moteur éteint

(Jean Baptiste) #1

Bonjour,

je m’explique.

Je voudrais quand je lance un vol, mon appareil étant au parking, que le moteur soit éteint et que je puisse faire la procédure d’allumage sans avoir à couper le moteur préalablement.

Je pense que se doit être possible.
Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur.

Merci.

(Mael ) #2

Quel avion veut t’u faire cette procédure ?
Si ce sont les airbus d’aérosoft je peut t’aider
Tu vas dans le mcdu de droite
act state
et tu sélectionne cold and dark

en espérant que ca puisse t’aider
mael

(Jean Baptiste) #3

Merci de ta réponse.

Pour le moment j’utilise de petit appareil civil ( C172, DR400, Money Bravo…), pas ou peu de gros porteurs.

Je pense qu’il existe une procédure générale qui permet de démarrer la sim moteur éteint pour tous les appareils.

(Mael ) #4

La je pense que tu devras eteindre les batteries et coupé le moteur apres tu pourras faire tes checklists

bon vols!

(Jean Baptiste) #5

Pour l’instant c’est ce que je fais. Mais ça manque un peu de réalisme. On ne monte pas dans un avion, en tant que pilote, quand le moteur est tourne.

(Mael ) #6

Certe mais, il n’y as que sur des avions payant que je pense tu pourras faire cette procédure sinon je ne vois pas désolé !

(Richard) #7

Pour plus de réalisme, il faut prendre des addons avancé comme ceux d’A2A

La procédure est assez simple. Prendre l’avion le plus basique du hangar, tout éteindre, sauvegarder le vol et le définir comme par défaut. Si tu change d’appareil, il sera également dans le même état.

Bons vols

PS: si tu as la solution à ton problème, merci d’indiquer le sujet comme tel, en cliquant sur l’icône approprié sous la réponse qui t’a aidé

(Jean Baptiste) #9

ok, je regarde
je vous tiens informé.

(Jean Baptiste) #10

Merci super. Ca fonctionne du tonnerre!

Super, normalement ça fonctionne aussi avec des appareils plus sophistiqués.

Bons voyages et n’hésite pas à nous partager les images de tes vols.

(Jean Baptiste) #12

Je fais le tour de France VFR IVAO. Je vais prendre des photos.

(Francois Lambert Drolet) #13

Comme Gauthier a dit , sauvegarder et définir comme défault marche très bien!

J’ai dernièrement acheté un twin otter et le scenery lukla, et j’ai sauvegarder et mis comme default, quand je commence un vole a montreal par ex., ça m’apparais a 9000 pieds d’altitude hahah!

Quand je fait auto push-back , sois ça me téléporte au parking que j’ai demander , sois je tombe nez premier de 9000 pieds hahahah
Donc je re-selectionne l’aeroport et le parking et tout est bon… c’est juste vraiment drole XD

(system) #14

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.