Demande scène Prunay (LFQA)

Bonjour,
je cherche la scène de l’aéroclub de Prunay avec les bâtiments pour FSX. Si quelqu’un pourrait m’aider ça serai très sympa.
Merci d’avance.

Bien Aéronautiquement,

Yann.

(Richard) #2

Bonjour,
J’ai déplacé le sujet dans la rubrique des demandes.
Avec un peu de chance, quelqu’un qui y aurait pensé sinon tu peux tenter l’aventure avec Airport Design Editor qui est gratuit et assez facile d’emploi

Salut,

Et la version de Christian Dupriez ? Elle ne passe pas sous FSX ?

Salut non la version de Christian Dupriez ne marche pas.

(Richard) #5

Si j’ai le temps d’ici la fin de l’année, je verrai ce que je peux bricoler pour toi avec ADE

Salut,

As-tu la possibilité de faire des photos sur place ?
Ça peut aider fortement pour la modélisation.

Bonjour, dire que la scène de Dupriez ne “marche” pas est un peu rapide car [size=150]seuls[/size] les arbres ne passent pas.(restent noirs becauses SP2, et tournent sur eux-mêmes ce que FSX n’accepte pas (fonction rotate to aircraft ex faux 3D) . mais tous les bâtiments fonctionnent. :wink:
Enlever les arbres reste du domaine du possible, soit en demandant directement à Dupriez, soit en le faisant soi-même avec quelques simples outils de l’époque FS2004. Ceci étant si tu veux te refaire une scène perso et pour toi seul becauses droits d’auteurs réservés par Dupriez, personne ne t’empêche d’utiliser déjà les textures de Dupriez elles sont toutes faites depuis des photos prises sur site et ont le mérite d’exister
hel)=

cette scène fonctionne très bien sous FS2004 je l’avais installé quand je volais sur FS9…

peut-être que l’on peut rencontré quelques petits soucis si on installe cette même scène,qui,je le répète,était prévue pour FS9 et que tu l’installes sur FSX mais en demandant à l’auteur il y a peut-être une solution :question:

(Richard) #9

Ben les scènes FS2002/FS2004 ont beaucoup de mal sous FSX. Seules les natives FS2004 passent

Salut Guy,

Ça pourrait effectivement être une bonne solution intermédiaire si les bâtiments n’ont pas trop évolué depuis,
car la partie prise de photos et transformation en textures utilisables est une opération assez pénible.
Voire même, ça pourrait devenir une scène diffusable si accord de Christian.