Demande info sur pilotage avec clavier ou joystick

Bonjour,

j’ai flight simulator , je pilote avec le clavier et j’ai du mal car aucune sensation, ma question est-ce plus facile de piloter avec un joystick,

et si vous avez des ref de modele et marque elles sont les bienvenus

a+

Salut,
Oui, c’est nettement plus facile avec un joystick :smiley:
J’ai dû tenir quelques heures au clavier, avant de courir en acheter un :laughing:
J’ai eu un joystick tout simple et pas cher au début, puis j’ai acheté le Cyborg Evo de Saitek que j’ai utilisé pendant pas mal de temps, et depuis quelques mois, j’utilise le Cyborg Force, même en planeur, c’est super, le retour de force :smiley:

Evidemment c’est plus facile au Joystick!!!

Moi aussi au début je volais au clavier c’est très vite lassant! Apres avoir acheter mon joystick, je l’ai plus jamais laché !!

Moi j’ai le Sidewinder Précision Pro 2 de chez MiCrOm**de :smiley:

… non faut pas critiquer, sans eux yoré pas FS :mrgreen: …
[size=75]
On iré tous sur X-plane :mrgreen:[/size]

est-ce mieux d’avoir un retour de force sur sa manette ?

et j’ai un autre autre soucis je ne peut jouer en réseau je n’y comprend rien .

Il y a une chose que je trouve vraiment importante pour un joystick : c’est qu’il possède trois axes.
De cette façon tu contrôles le gouvernail avec la torsion du poignet, c’est très très pratique.
Sinon, je confirme, les Cyborgs de Saitek sont excellents.

as tu un modele precis à me recommander ?

[quote=“mitch28”]est-ce mieux d’avoir un retour de force sur sa manette ?

et j’ai un autre autre soucis je ne peut jouer en réseau je n’y comprend rien .[/quote]

A ce qu’il parait c’est mieux, mais pour ma part j’en ai essayé un, le retour de force faisait vraiment n’importe quoi, un coup dur, un coup tout moux, maintenant peut-être qu’il y en a des bien, faut voir :wink:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019030.html

Bonjour,

Le retour de force n’est peut-être pas obligatoire mais avoir un joystick qui le possede permet de choisir en fonction de l’envie du jour, à avoir du retour de force … ou pas :exclamation:
Donc pour ma part, je choisirai celui qui l’a, quitte ensuite à l’activer ou le désactiver.

Pour le choix, va faire un tour dans un magasin pour te faire une première opinion, puis entre 2 ou 3 choix, on essaiera de t’orienter, car cela dépend beaucoup de toi (ergonomie, style, habillage, fonction et … prix!)

A + Steph

Je conseille aussi le Saitek Cyborg Evo Force, il est très ergonomique, et le retour de force est vraiment un plus ! :smiley:

En plus, on le trouve pour moins de 60€ sur le net… :wink:

Rémy

Le Saitek Evo est un des seuls que j’ai pas encore pété.

Le retour de force, j’en ai eu un, ça ne pas pas satisfait pour Fs, mais les nouvelles générations doivent être plus performantes, alors si Lean et blgst te disent que c’est bien, tu peux foncer.

Evite les bas de gamme type thrustmaster. Comme tu as pu le constater, le joystick est un élément essentiel du plaisir, et les bas de gamme se déprécisent très facilement.

merci pour les réponses,

je pense prendre [quote]Saitek Cyborg Evo Force[/quote]

en saitek dans les hauts de gamme elles sont magnifique mais le prix aussi

Bonsoir,

A priori, Saitek fait du bon boulot !

Néanmoins, vérifie que la disposition des boutons (il y en a pas mal!) correspond à tes attentes surtout ceux disposés prés du “chapeau chinois”, vérifie que le “poids” du joystick n’est pas trop leger sinon lors d’une ressource avec ton avion, tu risques de soulever le joystick (un peu emmerdant!), vérifie qu’il ne chauffe pas trop car a priori ce serait un de ses défauts.

infos http://www.erenumerique.fr/joysticks_le_retour_de_la_force-art-806-3.html

A + Steph :wink:

Oui, c’est vrai qu’il chauffe pas mal, mais pour ma partn ca ne me dérange pas…

Rémy