Delta Transition sur San Diego (Orbx San Diego KSAN)


(Vincent BAZILLIO) #1

Nous voilà à 1’500 ft selon la procédure “Delta Transition” faite pour les VFR qui veulent rejoindre la baie de San Diego. Nous venons de décoller de Montgomery Field dans la banlieue. Sous le nez de l’avion se trouve l’aéroport international Lindberg, KSAN. Juste après, en haut à droite, on aperçois North island la base militaire un peu vide, plus c’est Point Loma lieu d’observation des baleines sur le Pacifique. A gauche, là où l’on voit quelques grattes-ciel, c’est le centre de San Diego ou “Downtown San Diego” comme kidize z’au uesse. Plus loin, c’est la baie de San Diego avec le pont de Coronado reliant le centre ville à Coronado Island. Dans la baie, occupée notamment par une base de la Navy on peut déjà voir un porte-avion à droite et un autre transformé en musée devant les hôtels : le Midway.

Je suis impressionné par tous les objets au sol apportés par la scène d’Orbx KSAN. La météo réelle d’hier matin est générée par Active Sky 2016 avec des textures de nuages de REX 4 Texture Direct + Soft Clouds. L’appareil est l’A2A C172 Trainer équipé de l’avionique Flight1 GTN650. On devine l’étiquette d’un appareil au départ de Lindberg, c’est un trafic tout ce qu’il y a de réel généré par le couple RealTraffic+PSXseecon.

Si vous voulez en savoir plus sur la procédure “Delta Transition” ? Celle qui fait passer verticale au dessus de l’aéroport, dans l’axe de l’ancien taxiway Delta de KSAN, rendez-vous sur ce lien : Du virtuel au réel: “Un autre monde, j’vous dis, monsieur”


#2

c’est juste bluffant , une très belle scène mise en valeur par tes explications , merci Vincent :wink:


(Vincent BAZILLIO) #3

La scène n’est pas exempte de défaut : certains objets sont taillés à la serpe, Downtown n’est pas fantastique. Mais ces.remarques sont exagérées puisque la scène est dédiée à l’aéroport et tout le reste n’est que bonus…


#4

c’est peut-être un peu exagéré mais reste que c’est sûrement plus joli que la scène par défaut de P3D comme beaucoup d’autres endroits


(Vincent BAZILLIO) #5

Comparé à la scène par défaut certes… mais je me pose des questions par rapport à Orbx SOCAL.

Le centre de convention avec le Hilton à droite et le Marriot à gauche et le PetCo stadium. Il manque tout de même un paquet d’immeubles malgré des réglages élevés :

Les navires dans le port civil… taillés à la serpe :

Point Loma :

Au dessus de Lindberg International :