Déconnexion automatique d'un serveur multijoueur

Bonjour, bonsoir à tous !

Aujourd’hui, alors que je comptais faire un vol en multijoueur sur un serveur fsopen (fsopen.co.uk/info/sessions/), sur la session Europe, je me suis fait subitement exclure alors que je venais d’appuyer sur la touche de communication (maj + caps). J’ai cru au début que les deux événements n’avaient pas de liens de causalité, puis, en réessayant un autre vol, la même chose s’est produite, sans même que je puisse placer un mot. J’ai fait au total 5 essais, j’ai fermé / rouvert FSX, changé la configuration de la touche, revérifié la configuration de mon micro. Rien n’y a fait, et au sixième essai sans résultat concluant, j’ai abandonné mes recherches “pratiques”. Du coup, je me tourne vers vous, connaissez vous ce problème? Comment puis-je le résoudre? C’est très embêtant, puisque si je ne peux pas communiquer, je ne peux plus voler en multijoueur. A savoir :

• j’ai un nouveau micro avec lequel je n’avais jamais volé avant, mais fsx a été également réinstallé après l’achat du micro. C’est mon premier test en multijoueur de FSX et du micro
  • je possède bien SP2, comme le demande le serveur
  • lors de l’exclusion, le message d’erreur est le suivant : “L’hote vous a exclu de sa session”. Hors, étant donné qu’il s’agit d’un serveur automatique, il n’y a pas d’hôte humain. J’ai donc du soit “enfreindre” une règle en communiquant (ce qui n’est pas normal, mes radios sont réglées et j’entend la tour / les pilotes) , soit le problème vient du simu, ou encore de l’ordi.

Merci beaucoup de votre lecture, et merci d’avance pour vos réponses. Bonne journée !

Amicalement,

J’ai refait un essai, après avoir encore reconfiguré le micro, redémarré et analysé les programmes en cours pendant que je pilotais, rien d’anormal… Et pourtant, je me suis encore fait déconnecter aussi sec ! Je ne trouve de solution à mon problème nulle part… Si quelqu’un a une idée, même une hypothèse, n’importe, pour essayer de faire évoluer la situation, car moi je suis à cours de piste ! Merci :slight_smile:

Amicalement,

salut,

tu passes par gamespy pour accéder aux sessions multijoueurs :question:

depuis quand rencontres-tu ces problèmes :question:

Salut,

hypothèse à deux franc, ton micro envoi un son trop fort, tu es automatiquement exclu?
Quand tu appuis sur les touches, mais sans micro de branché, que se passe t-il?

Alors alors, merci des idées, ça peut toujours servir :smiley:

Gamespy n’a pas "dé"pris en charge FSX? Sous prétexte de l’arrêt du développement du simu au profit de Flight? :slight_smile: Moi je ne vole plus sur gamespy, je crois que ça ne fonctionne plus avec FSX. Il faut donc voler sous réseaux privés (soit serveurs hébergés, soit serveurs mumble, hamachi, ect…), dans ce cas c’est un serveur hébergé, tu rentres l’IP en serv local. Je rencontre ces problèmes depuis ce week end, où j’ai décidé de reprendre les vols en multi. A savoir que j’avais déjà fait des vols sur FSX et sur ce serv en multi, mais que j’ai changé de micro entre ces vols sans problèmes et le week end dernier à partir duquel j’ai rencontré ces problèmes.

Gauthier, je fais ça tout de suite…
Alors : quand tu joins sans micro, puis que tu essayes de communiquer, rien ne se produit… Ton hypothèse à “deux francs” est peut être la bonne tout compte fait ! ^^
Je baisse donc le volume du micro et je te dis ça tout de suite …

Mhhh… Mhhhhhhh… Fausse piste? Même à 20% du volume du micro, le serveur continue de me kicker automatiquement dès la première communication… Ç’aurait pourtant pu être la bonne ^^ Merci de l’idée, je vais voir encore un peu du côté de cette piste du micro. D’autres idées, n’hésitez pas, ça fait toujours plaisir :slight_smile: .

Allez, bonne soirée !

Amicalement,

Je pense qu’on tiens la bonne piste quand même. Tu as l’occasion de tester avec un autre micro?

Je vais essayer d’abord, le micro en mute, mais branché, de communiquer. Je n’ai que ce micro pour le moment, mais j’essayerai d’utiliser (si ils fonctionnent) les écouteurs en tant que micro … Pas sûr que la jack soit reconnue.

Je pense aussi que c’est la bonne, ou en tout cas je ne vois pas d’autre raison ! :slight_smile:

Re => Même en mute, le serveur m’éjecte. Donc, le micro à un problème, très probablement. Mais je n’en ai pas d’autre … Pourquoi le micro m’éjecterai si il est muet, ce n’est pas le volume !
Bon, on est proche du but, je le sens :slight_smile:

Alors la je ne vois pas. Il fonctionne bien ailleurs genre sur skype?

Affirmatif, je viens d’essayer, je m’entends parfaitement. Par contre, je me demande si en désactivant le contrôle automatique des applicationssur mon micro, ça ne changerai pas quelque chose…

Rien n’y fait, rien ne fonctionne, le serveur s’entête à m’exclure… Je ne me croyais pas si indésirable ! :slight_smile:

Bon, ben, j’essayerai peut être d’acheter un nouveau micro, mais si ça ne résout pas le problème, je n’ai plus aucune idée. Au cas ou, si vous avez une piste qui me permettrait de voir ça sans changer de mic, on sait jamais :smiley:

Merci à tous de votre aide !

Amicalement,

as-tu la possibilité d’essayer de te connecter sur un autre réseau,VATSIM ou autres :question: