:c: Décollage du taxi volant d'Airbus

Le taxi volant d’Airbus qui annonce le futur de l’aviation et de l’automobile a effectué son premier vol le 21 décembre 2019 mais ce n’est que depuis hier qu’une vidéo est partagée:

Il est prévu que cet appareil puisse emmener des personnes sur l’Ile de France pendant les Jeux Olympiques en 2024…s’il est prêt d’ici là et que les infrastructures et la législation suivent. Il est prévu que l’appareil soit piloté à distance à l’instar des drones actuels. A terme, ce sera l’IA qui prendrait le relais.

Une description plus poussée de l’appareil:

Airbus met les bouchées doubles car la concurrence est très forte avec de multiples projets qui volent déjà.
On peut supposer que ce genre de véhicule sera pris en compte par MS Flight Simulator.

3 J'aimes

Belle réalisation d’Airbus. Mais j’imagine le prix pour traverser Paris…200-500€ ?
plus, moins ? par personne ? en fonction du nombre passagers par vol / trajet ? etc

Franky Zapata nous a promis la démonstration en fin d’année 2019
d’un véhicule / voiture volante. Pas encore vu ni entendu des nouvelles du projet.

@alex20 sur ce coup là, il a un peu fanfaronné après son exploit au dessus de la Manche

Son invention , son Flyboard c’est une révolution !
depuis si longtemps…Mr.Zapata c’est un héros de la technologie

Oui je le compare sans crainte à un De Vinci de temps modernes, et alors ??

Vous en doutez? :slight_smile: Haussmann, Garnier, Jules Verne, Eiffel …

1 J'aime

@alex20 J’ai vraiment hâte de vivre ça de mon vivant !!!