Décollage ATR

Bonjour,
petit nouveau sur le forum je viens voir si “le ciel est plus bleu qu’à côté” :stuck_out_tongue:

Pilotaillon sur FS9 je vole avec Cyberavia et sur les réseaux. Je tente de me rapprocher de la réalité mais en sachant que ce n’est qu’un jeu…

Ma question concerne l’ATR d’Aérosoft - oui je sais il y a mieux, mais celui-ci me convient pour l’instant - :

• au décollage je mets 2 crans de volets et je tire DOUCEMENT le manche aprés l’annonce “V2”. Là mon avion grimpe allégrement avec un angle important et je suis obligé de pousser le manche pour contrer - ou je mets illico le PA, mais bon :frowning:
    Alors si quelqu’un a une info ou une procédure me permettent de décoller sans coller les pax dans les siéges :smiley:
    Merci

Claude

Déjà, il y a un problème au niveau de ta procédure sur la piste.

Normalement, tu as 3 annonces V1 qui est la vitesse à laquelle tu ne peux plus t’arrêter en cas d’incident (moteur ou autre), VR qui est la vitesse de rotation c’est à dire la vitesse à laquelle tu tires le manche pour que l’avion prenne l’air, V2 et la vitesse ou ton avion est en l’air donc les roues ont déjà quitté le sol. Une fois décollé et piste (dégagée) tu rentre le train puis les volets mais il faut que tu baises aussi la puissance. Je ne me rappelle plus exactement de combien, faudrait que je regarde sur mes docs. Normalement et si je me souviens bien, tu n’enclanches le PA qu’à 2000 fts. J’espère déjà que ça va t’aider.

Pour les volets, normalement sauf si la situation l’exige, tu n’as à sortir qu’un cran.

Je vais me plonger dans ma doc et je t’en dis plus tout à l’heure.

Vérifie aussi que ton “trim” soit bien positionné ! (en position neutre)
Parce que s’il est en “up”, tu vas cabrer trop fort !
(nb : pour tes PAX, c’est bien d’avoir les jambes en l’air… pour la circulation veineuse, bien sûr !)

Ok
j’ai potassé la doc (en anglais pas toujours compréhensible vu mon niveau :stuck_out_tongue: )

j’ai trouvé un cadran MINUSCULE qui a priori est un compensateur…depuis 4 mois que je vole avec je l’avais même pas remarqué !!!

Je vais tester plus sérieusement et surtout nettoyer mes lunettes.

Merci

Claude