DeadStick Bush Flight Simulator, un nouveau simu viable?


#1

Encore un nouveau simulateur qui pointe le bout de son nez! Tant mieux me direz-vous.

Très peu d’info sur lui, si ce n’est qu’il sera présenté à la FlightSim 2017 ce week-end, dans un peu plus de 36h donc au moment ou j’écris.

Seules quelques images ont été publiées hier sur facebook, je vous laisse admirer:




Plus d’infos prochainement…


(Richard) #2

Je vais voir ça samedi


#3

Tu seras au salon ce weekend ?


(Richard) #4

Oui, je tiendrai le stand ORBX avec John Venema et Finni Hansen


#5

Tu l’avais déjà dit en plus je crois!

Bon week-end! Et reviens avec plein d’infos et scoop! :yum:


(Vincent BAZILLIO) #6

On veut des infos de l’intérieur ! ;))))


#7

A noter que la (très jeune) société éditrice, REMEX Software se décrit comme spécialiste de la VR, on peut donc s’attendre avec quasi certitude que DeadStick sera compatible VR. Avec Aerofly, le choix commence à arriver.


(Richard) #8

Je viens de voir le produit. C’est en effet orienté VR car base sur le moteur graphique Unity mais peut être utilisé en mode normal. Ce n’est qu’encore un prototype et l’environnement réaliste n’est pas implémenté. Ça s’apparente à un jeu vidéo meme si le comportement de l’appareil est assez réaliste


#9

Merci Richard pour ce premier retour.
Il se dit ailleurs, notamment sur PV que ce serait basé sur Outerra, dont on avais déjà beaucoup parlé ici, tu confirme? Je n’ai vu aucune source fiable en parler pour le moment.

Que veux-tu dire par environnement réaliste?

Bon salon!


(Richard) #10

Un environnement calé sur de vraies données géographiques. Pour l’instant, il est autogénéré avec des arbres qui apparaissent au hasard. Je ne sais pas pour Outerra mais je crois que c’est à base d’Unity aussi


#11

Je crois que c’est un peu comme ça qu’Outerra fonctionne aussi.

Il y a eu une communication sur les appareils qui seront pilotables? N’ont-il présentés que celui des screens?
Quel est leur but final? Un vrai simu ou plus un jeu d’arcade?
Ont-ils laissé entendre une date de sortie? Peut-on l’espérer avant 2018?
Visuellement, c’est convaincant pour l’instant?

Merci si tu sais répondre!


(Richard) #12

Bon, je me suis pris un petit moment pour discuter un peu avec le developpeur. C’est un petit jeune tres sympa et tres jovial. Ils sont à bosser que le concept. En fait c’est un melange de jeu fps et de simulation. on est dans la peau du pilote. Au sol il peut se deplacer n’importe où et interragir avec son environnement et son appareil. il ouvre des portes, prends des objets et les disposent dans son cockpit, il controle le niveau d’huile et l’essence un peu comme avec a2a mais là on voit le mouvement de manipulation, il ouvre la portiere du cockpit et le mouvement suit le regard comme quand on s’assoit. Ensuite , le demarrage se fait en cliquant des differentes commandes. quand l’avion vole, on reste dans le corps du pilote. On peut meme ouvrir la portiere et sauter au sol…sans se tuer !
Le gazon qui bougent, ce sont les memes shaders que ceux de call of duty par exemple. Les arbres qui bougent sont des speedtrees, vraiment realistes. Par contre quand on est un vol, ils apparaissent zu dernier moment à la place de modeles classiques. C’est pour ça que j’avais l’impression qu’ils sont generés au hasard… Le dev reconnait ce pb de jointure entre les deux types de modeles. C’est garder des performances mais ce sera amelioré.
Tout comme les jeux, il va faire trois niveaux clos differents. Ce seront des iles, une de type Canada Alaska, une autre façon pampa et une derniere façon ile du Pacifique. Son intention est d’abord commercialiser un concept fiable en 2018 avant d’etendre les fonctionnalités.


(Richard) #13

Je lui egalement communiqué des pistes pour ne pas se restreindre qu’a un monde de pinailleurs qui ne jure que par FSX et l’ATC :smile:
Il a beaucoup de potentiel et on a des convergences pour les univers proches de la nature dans la VR


#14

Merci, un vrai envoyé spécial :slight_smile:

C’est intéressant comme approche, au moins ce sera différent.
Il est tout seul à faire le dév?

PS: tu es déjà rentré du salon?


(Richard) #15

Ils sont deux mais le second est plus sur le coté commercial et com.
La, je suis sur le chemin du retour à l’ouest de Londres


#16

La vidéo de présentation de ce week-end (en Anglais) avec quelques images en première moitié de vidéo:


(Richard) #17

Quelques nouvelles: Deadstick sera disponible en accès anticipé courant 2018 sur Steam.
On peut déjà dès à présent le mettre dans la liste de souhaits:

Une vidéo de présentation a été également publiée:


(Vincent BAZILLIO) #18

Merci Richard pour le suivi ! C’est toujours stimulant d’avoir de la concurrence même s’il s’agit ici d’une niche de chez niche !


(Richard) #19

Ben ce programme est vraiment pour le plaisir de voler en pleine nature à la rustique. Il rappelle certains reportages sur RMC24 sur les types qui vont pister en Alaska en pilotant leur piper et en bivouacant au bord des rivieres


(Vincent BAZILLIO) #20

… ou le Youtuber Trent Palmer que je regarde de temps en temps. Un peu plus proche de moi (un peu + urbain), moins sauvage (no offense !) :wink: et un peu beaucoup Geek : YouTube