De retour sur FSX

Bonjour à tous,

Après quelques temps passés sur FSX quand il est sorti, puis une longue période d’arrêt, j’ai retrouvé mes DVD FSX Edition Professionnelle :slightly_smiling_face:

Ils n’étaient pas perdus, mais ma configuration informatique de l’époque était trop légère :pensive:

Étant enfin à la retraite et possédant un PC nettement plus musclé équipé de W10, j’ai recédé à la tentation et installé FSX, SP1, SP2, etc…

Après quelques galères windowsiennes, ça tourne enfin :sweat_smile:

J’ai passé les 10 dernières années de ma vie professionnelle à entretenir et assurer le dépannage d’un Flight Simulator, mais grandeur nature celui-là :grin:

12 tonnes de cabine à remuer, c’est un beau gros jouet pour travailler :slightly_smiling_face:

Pas question d’en faire une réplique à la maison :worried: mais déjà dans un premier temps, améliorer l’interfaçage en déportant les commandes et réglages principaux, parce qu’à part être un virtuose des raccourcis clavier, des clics G, D, molette, etc. , ça gâche un peu le plaisir de se battre avec tout ça :disappointed:

FSX n’est pas aussi simple et ouvert que d’autres simulateurs pour l’interfaçage, mais il existe quelques solutions que je commence à regarder, avec arduino entre autres.

En attendant, je commence à réviser mes gammes sur le Cessna 172, puisqu’il a tout d’un grand pour faire du VFR/IFR :slightly_smiling_face:

(Henry) #2

Bonjour

Les sensations sont certainement complètement différentes entre ton FSX et tes 12T d’engins. Mais bon, on se fait plaisir comme on peut

(Jean-Louis) #3

Bonjour et bienvenue !
Bons vols sur FSX et bon courage pour peaufiner ton installation.

Merci pour l’accueil avec un peu de retard :pensive:
Superbe forum, mais un peu dépaysant au début par rapport aux forums “classiques” :hushed:
Mais ça va le faire à l’utilisation :slightly_smiling_face:

Salut,

Si il y a des choses que tu ne sais pas faire avec ce forum, n’hésite pas à demander, ce sera avec plaisir !

Bienvenu et bons vols !

(Richard) #6

Un peu de retard, sois le bienvenue. Avec la machine que tu as, tu peux partir directement sur une base x64 avec Prepar3D v4 pour t’économiser de 10 ans de bricolage infructueux sauf si tu aimes ça :stuck_out_tongue:

(Robin) #7

Bienvenue sur le forum @asstech !