De l'obligation de déconnecter son antivirus

Bonjour à tous,
Etant donné que c’est la première fois que je post sur cette nouvelle et très bonne présentation du forum,soyez indulgents si d’aventure mon post ne serait pas au bon endroit.
Ma question s’adresse à une catégorie particulière de membre car il faut qu’elle remplisse deux conditions…
Avoir téléchargé une ou plusieurs scènes de LLH Créations(Aérodromes & Aéroports des deux Savoie) et avoir Norton Internet Security comme anti-virus!!!
Si quelqu’un remplit ses conditions qu’il me le fasse savoir et ensuite je poserais ma question.
Car inutile d’embarrasser le forum avec une question qui risque de n’intéresser personne.
Merci.

(Richard) #2

Bonjour,
En plus d’être payant, Norton est certainement le plus bourrin (et parfois inefficace) des antivirus. Ce n’est pas pour rien que sur la toile, on recommande d’installer un autre antivirus souvent gratuit au lieu de Norton. Windows Essentiels ou Avast sont les plus plébiscités.
Tu dois normalement pouvoir exclure le programme de son scan inquisitoire en le plaçant dans une liste des programmes surs. Ceci est valable pour les autres antivirus.
Sinon tu peux également suspendre temporairement Norton mais il risque d’effacer betement ce qui a été installé précédemment une fois réactivé

Merci de votre réponse,
Vous avez répondu même avant que je pose ma question,après une mise à jour de l’anti virus,il a été me supprimer le fichier installé depuis octobre 2015.
Par contre comme j’avais reformaté mon ordi,il a supprimé le dernier téléchargé mais n’a pas touché pour l’instant au premier qui tourne en ce moment et qui est de Mai 2015.Par précaution je vais l’exclure de son scan.
Merci encore.

(andre1320) #4

Depuis 1978 j’ai essayé tout les anti-virus, dans ces années mà il est vrai norton c’ était pas la joie. Mais actuellement internet security de norton est formidable et avant de critiquer il faut essayer. Internet security ne travaille que quand vous n’utilisez pas votre pc, il est formidable et jamais au grand jamais je n’ai eu un virus.Or je dépanne souvent des amis qui ont des programmes gratuit et se font avoir.
Alors ne dénigrez pas norton, il ne ralenti pas le pc contrairement à avast ,

(Richard) #5

C’est vite dit car Norton occasionne souvent des gros lags chez les clients avec qui je travaille mais personne ne veut changer car le comptable a payé

Depuis 1978, j’imagine bien que les antivirus des années 80 ne devaient pas grand choses à voir avec ceux d aujourd’hui! :smiley:

Quoi qu’il en soit je suis très content d Avast. Je ne trouve pas qu’il ralentisse quoi que ce soit. Et le meilleur antivirus, c’est encore souvent de ne pas faire n’importe quoi sur le pc, et surtout de comprendre ce qu’on fait. :smiley:

Bonsoir à tous et particulièrement à ceux qui traite mon sujet…Je ne pensais pas déclencher de telles réactions entre vous en posant juste ma petite question!!!mais voilà la preuve d’un forum sympa et actif.
En effet,près la réaction de grogne au prime abord,il faut savoir ce que l’on fait.
J’ai donc appelé Norton pour avoir des infos sur la possibilité d’exclure certains fichiers de leur scan “ravageur”!!!
J’ai repris les fichiers que Norton m’avait supprimé,les ais exclu et restaurer…
Pour test,j’ai demandé au developpeur de me renvoyer un lien de téléchargement et Norton m’a déclaré ce fichier SUR au lieu de me le supprimer sans autre forme de procès précédemment.
Merci encore et bonne soirée à tous.

Super, donc tout va bien pour le moment? :slight_smile:

Oui,Merci Gauthier,mais j’ai quand même émis une réserve auprès de LLH Créations sur le résultat d’un prochain scan en arrière plan de Norton bien que tous ces fichiers sont censés être exclus de ce dernier.